do75
bonsoir,
jai faitune mise a jour de mon kernel vers la version 2.6.16-1.2080_FC5smp mais mon fedora ne boot plus, jai la page de chargement des services de fedora mais apres la page de login napparait pas, c'est ecran noir.
mon ancienne version de kernel fai pâreil donc jsuis coincé?
aidez moi svp
merci
sofian
pnymat
Lorsque grub est lancé, rajoute "init 3" au bout de la ligne des options du noyau, cela te permétra de booter sans lancer le server X (Qui a mon avis plante au démarage dans ton cas)
Ensuite une fois loggé (toujours en mode texte) analyse les log de ta machine (ils sont dans /var/log
Bon courage :/
do75
merci
mais quand et commen je fais cette procedure?
jai essayé o boot mais ya plusieurs menus donc je sais pas?
pnymat
dés le démarage de l'ordinateur, tu as un petit compte à rebourd qui te laisse le temps de selectionner le kernel sur lequel tu veux booter, il faut appuyer sur une touche (il te dit laquelle normalement) et la tu as différentes options notament une qui te permet de passer des parametres au kernel, c'est cette option qu'il te faut utiliser pour rajouter "init 3" en paramettre et booter en mode texte.
Je ne peux pas te dire exactement avec précision la démarche pas à pas car j'ai du monde sur mon serveur et je peux pas le rebooter maintenant pour regarder exactement.
pnymat
Autre chose, si tu veux un mode text haute résolution tu peux rajouter au kernel "vga=791" tu auras une bien meilleur lisibilité pour regarder les logs.
do75
alors je croit avoir trouver, jai choisi l'option a il me mets une phrase qui fini par "quiet" je l'ai completé par "init 3" et ca mets un msg d'erreur "exec of init failed !!!" "no such file or directory" kernel panic" "attempt to kill init"
et ensuite ca bloque la c'est normal?
il me faut pas tout reinstaller quand meme? lol
pnymat
Argh, je me suis planté quand je t'ai donné la commande, "init 3" c'est le mode dans lequel on veux booter, et pour ça c'est pas "init 3" qu'il faut rajouter a la fin de la ligne, mais "3" tout court :/
Sinon le reste c'est tout bon "vga=791" aussi et tu as trouvé la bonne porte d'entrée 🙂
Toutes mes excuses.
do75
merci ca mache, jai reussi a booté en mode texte, je me suis loggé en root mais ensuite je ne sais pas comment continuer car je ne suis pas habitué a la evoluer juste avec le shell.
quel procedure dois je suivre une fois loggé pr reparer mon probleme?
merci
clems
Salut do75
J'ai le meme probleme que toi, apres le login gnome semble ne pas demarrer...
En fait j'ai demarré avec le mode Gnome sans echec et il m'indique la chose suivante :
Le demon eval n'a pu etre lancé automatiquement
Pour le lancer manuellement tapez : eval `dbus-launch --auto-syntax`
J'ai tapé cette commande en mode console, apres 1min environ gnome se lance mais il est bourré de bugs !!
J'ai remarque que lors d'un demarrage normal de gnome, le bloquage est temporaire il finit par se lancer au bout d'1 ou 2min mais c 'est pareil il est bourré de bugs
Quelqu'un a une idee ???
Dams
j'ai exactment le même problème, gnome freeze !!
do75
le probleme viendt til de gnome? si oui dans ce cas faut il le laisser tomber pour kde?
personne n'a deja rencontré ce probleme et trouver la soluce?
proton94
Salut à tous,
il me semble bien avoir le meme probleme et cela sur un kernel normal ( pas smp) .
Je viens de me lancer cet apres midi dans une re-install complete de FC4 vers FC5.
Tout allais bien niveau serveur X jusqu'au moment ou apres avoir mis à jour le kernel
plus de boot en graphique.
Il termine sa séquence de boot habituel, met en route les services mais ensuite c'est l'écran bleu foncé,
c'est à dire qu'on ne peu pas se loguer graphiquement.
Une idée serai de mettre non plus GDM mais KDM ...
Mais comment faire?
Merci à tous
proton94
re-salut,
je me repond :
c'est bien du coté de GDM qu'il y a un probleme.
En effet j'ai boot en init 3 ( la technique qui consiste à rajouter 3 en bout de ligne apres quiet).
En me loguant en mode text j'ai tapé kdm ce qui m'as lancé la session graphique kdm et l'invite graphique de kde normalement.
Mais maintenant je ne sais pas comment lui dire de toujours se loguer avec kdm et non plus gdm.
Ensuite, j'ai quelque souci avec mes interfaces reseaux, j'arrive pas à les configurer (la j'ecris depuis un autre pc)
J'ai une asus a8n-sli deluxe avec un amd 64 3500+.
merci pour les tuyaux qui vont venir, je l'espere..
proton94
...la suite
bon, de toute evidence les nouvelles mises à jours ont apportées des modif aux effets aléatoires pour regler le probleme de gdm.
En pleine session graphique kde j'obtiens un superbe freeze, plus rien ne bouge tout est figé...
cmdric
J'ai aussi un probleme avec le kernel 2.6.16-1.2080_FC5
il ne voit plus du tout mes disques !!kernel panic ....
alors que le 2.6.15-1.2060_FC5 marche bien.... any idea ?
VINDICATORs
désinstaller gdm 😉