goku213
Bon voila, quand j'ai installer FC5 j'avais pas de problèmes des son puis j'ai fait une manip et j'ai perdu la son sur la sortie numérique. J'ai donc décider de reinstaller les pilotes. J'ai donc tanter d'installer les pilotes de chez realtek (fabricant de ma carte) qui machaient tres biens sous FC4. Seulement voila chaque fois que je fait "make" il met met cet erreur :
include/linux/pci.h:460: erreur: expected identifier or ?(? before numeric constant
make[4]: *** [/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.10/acore/sgbuf.o] Erreur 1
make[3]: *** [/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.10/acore] Erreur 2
make[2]: *** [_module_/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.10] Erreur 2
make[1]: *** [modules] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/kernels/2.6.16-1.2080_FC5-i686'
make: *** [compile] Erreur 2
Depuis plus moyen d'avoir du son et quand j'ouvre "périphérique audio" il me trouve pas de périphérique PCM.
Si qqn a une solution a mon problème j'attend sa réponse avec impatiente.
Merci d'avance
merlin
Bonsoir,
as-tu essayé un "yum install alsa" ??
A+ 😉
goku213
oui j'ai essayer avec yum mais y a tout (lib, utils, tools) sauf les drivers. Mais si qqn sait ou je peux trouver les pilotes en rpm je suis preneur (a supposer qu'ils existent)
Merci quand même.
goku213
Sorry de faire un double post mais j'ai pas su editer le precedent.
C'est juste pour dire que je viens d'avoir la meme erreur en essayant de recompiler les pilotes alsa pour une Sound Blaster PCI 64. J'en déduit donc que c'est un problème de compilation. J'ai pourtant installer le necessaire pour compliler ... Je comprend pas trop. Si qqn sait comment résoudre mon probleme ou comment recup la config de base sans devoir tout reinstallé ben j'attend sa réponse.
Merci encore.