macbarreth
Bonjour,
j'ai installé bordeaux ce matin. Lors de l'installation, quand il lançait anaconda en mode graphique, j'obtenais un écran noir. Je l'ai donc installé en mode texte.
Lors du premier démarrage du système, il n'a pas réussi à lancé le serveur X. Je me doutais bien que c'était un problème avec ma carte graphique, qui est au demeurant une ATIx700 mobility radeon. J'ai alors téléchargé le pilote pour notebook de ATI. Je n'ai pas pu l'installer car il nécessitait une version de x.org au maximum égale à 6.80 ou bien une vesion de xfree86 inférieure ou égale à 4.30. La version de x.org sur FC5 étant égale à 7.00, je n'ai pas pu l'installer. J'ai alors essayer de la downgrader, sans succès, non seulement parce que je n'arrivais pas à désactiver la version actuelle mais également parce qu'il me manquait des librairies et "lndir" (j'ai quand même essayé la compilation).
Je me suis renseigné, puis je suis tombé sur le wiki de ce site. J'ai tenté avec votre tutoriel, mais cela ne fonctionnait pas. J'ai essaye d'installer Xorg-drv...-fglrx ... via yum (package qui est sur livna), qui était recommandé. Il m'a dit qu'il me manquais une dépendance : kmod-fglrx. J'ai tenté de l'installé avec yum sous ce nom là, mais également sous le nom "kernel-module ..." (comme dans le wiki). Sans succès.
J'ai alors essayé de télécharger ces rpms manuelement. J'ai trouvé k-mod fglrx dans la partie pour FC4, la version compatible avec mon kernel. J'ai essayé d'installer ce rpm manuelement et il ne voulait pas. (en fait , je ne me souviens plus bien de ce qu'il ma dit)
+/- que ça n'allait pas sur FC5, que sur FC4.
J'ai encore essayé d'autre trucs qui ont également échoué, et je suis à cours d'idée. C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous.
D'avance merci pour votre aide.