Salut tout le monde, j'ai fait un yum update afin de récupérer le dernier kernel 2.6.16. Je pensait naïvement pouvoir installer les drivers nvidia ensuite mais cela ne fonctionne pas.

Quand je fait la commande : yum install kernel-module-nvidia-$(uname -r)

yum ne trouve rien.

Il faut un dépot spécial pour ça ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

Les modules ont changé de nom, voir dorénavant kmod-nvdia, kmod-nvidia-smp

A+.
C'était bien le nom qui avait changé, milles merci ça fonctionne impécable. Si un modo passe dans le coin, il peu passer le sujet en résolu.
Le nom a change pour respecter la nouvelle "norme" de Fedora Extras pour les modules noyau. La page `livna-switcher.html' est du coup un peu a moitie obsolete.
Pour installer le kernel avec le module NVIDIA, il suffit d'installer le paquet xorg-X11-drv-nvidia
Yum s'occupera tout seul des dépendances. dépot livna

le kernel "smp", c'est pour les ordis à deux processeurs ou plus, si j'ai bien lu. Personnellement, un processeur, j'ai donc le kernel-i686 tout court

Sur mon blog à deux balles 😉
http://skay.actoweb.com/article-1143691757.htm
le kernel "smp", c'est pour les ordis à deux processeurs ou plus, si j'ai bien lu.
Les processeurs multi-coeur, ou faisant de l'hyper-threading *sont* smp.
J'ai pas un multicore mais un hyper threading donc c'est pour ça que par defaut j'ai le smp je pense.
Bonjour,

c est bien pour ca, Hyper Threading = 2 Processeurs par emulation interne.

Revenons a nos moutons, je devrais plutot dire revenons a notre carte video.
J ai fait un test avec le driver qui vient de chez NVidia il ne s installe pas non plus il s arrete sous FC5 et avec le nouveau kernel de FC4.
C est pas le top, nous sommes toujours preneur d une ptite solution, a votre von coeur msieur dame 😉

Voila