youshe
Bonjour,
Je rejoint la communoté de redhat récement (venant de gentoo) et j'ai quelques problèmes avec tomcat-5.5 et j'aimerais tenter une installation de la version 5.0 sans vraiment savoir comment m'y prendre et la compilation est visiblement à éviter.
Quelques recherches rapides au sein de ce site ou même sur google n'ont rien donné.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer une piste de recherche ou la marche à suivre SVP ?
Merci
Fred
[edit]
J'oubliais de rajouter, il y a bien la possibilité d'install en local mais existe-t-il une solution directement avec yum ? (vais y arriver 🙂)
[/edit
MrTom
Il ne me semble pas. Tu vas te retrouver à forcer la desinstallation de ton paquet, peut etre sans les dependances, pour installer la bonne ensuite.
remi
Avec la commande rpm : rpm -Uvh --oldpackage truc.rpm
Pour tomcat, la version 5.0 est dispo chez jpackage.
Mais sans garantie, car il y a beaucoup de dépendances sur d'autres RPM.
Elle est pas bien la 5.5 ?
A+
youshe
OK, on doit donc bien passer par les RPMs... Vous savez quoi ? Ca fait bizarre de ne pas avoir à recompiler tous ses packages 🙂
Pour ce qui est de Tomcat, en fait, voici la petite histoire, je dois installer une appli java (xwiki) sur du fedora. Donc, j'installe tout ce qu'il faut (dont tomcat5.5), je tente d'installer xwiki et là :
org.apache.catalina.core.StandardContext start
SEVERE: Error in dependencyCheck
En gros, ça peut venir soit d'une archive incomplète ou corrompue.
Je teste la procédure d'installation de la même appli chez moi avec du tomcat 5.0 et là, tout fonctionne. Je compare les md5, ils correspondent. Je veux donc maintenant tester tomcat 5.0 pour savoir si ça ne viendrait pas directement de tomcat.
Faut dire que je ne maîtrise pas trop ces outils pour l'instant 🙂
Donc, la suite des investigations pour les prochains jours 🙂
Merci
Fred