ooops
Bonjour à tous,
Je vien d'installer la FC5 et j'ai un problème car je n'arrive pas a config corectement le demon cpuspeed
J'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé de doc très fournis...
Voici mon problème : Mon processeur ( AMD 64 3200+ 2GHz ) est overclocké par le bios de ma CM a 2,5GHz
Sous FC4 le demon cpuspeed marchait nikel et reglait ma frequence cpu a 1250MHz en idle et 2,5GHz en full.
Mais sous FC5 le démon ne tient pas compte de mes réglages bios et regle mon proc entre 1 et 2 GHz mais pas le reste (ram, hypertransport, chipset, bus....) :s d'où un pc très très lent et surtout instable. Pire, depuis quelques mauvaises manip (j'adore trifouiller lol) mon proc reste betement scotche a 1Ghz... Rageant alors qu'il peut tourner 2,5* plus vite !!!
Alors vous me direz pourqoui overcklocker ? Hé bien parce que c une passion ( comme la pêche lol ) et que je ne me suis pas fabriqué un watercooling pour rien xD... Et puis sa marchait très bien avant 😃
Merci de m'avoir lu, toute les idées sont les bienvenues !!!
Encore merci à vous
++
ooops
Un pti up !!!
help plz xD
merlin
Bonjour,
peut-être que le soft n'est pas opérationnel à 100% sur FC5, ce qui te pose des problèmes. Fais des recherches dans cette direction la...
A+ 😉
Sephiroth
3 petites commandes qui peuvent te servir : - "killall -SIGUSR1 cpuspeed" => mettre la frequence de ton cpu au maximum (au maximum connu du deamon je pense)
- "killall -SIGUSR2 cpuspeed" => mettre la frequence de ton cpu au minimum (au minimum [...])
- "killall -HUP cpuspeed" => laisser cpuspeed géré automatiquement la frequence de ton processeur.
Ces 3 commandes sont à effectuer en root.
Si quelques chose d'autre me vient a l'esprit je te fait savoir.
Bonne continuation
ooops
mer ci de vos réponse...
mais je n'arrive toujours pas à le faire accepter mes réglages BIOS :s
Enfin je cherche toujours !!!