ReNo Bonjour, voici le(s) message(s) d'erreurs apres le lancement de YUMEX (en mode console) " /usr/lib/python2.4/site-packages/yum/config.py:439: DeprecationWarning: getConfigOption() will go away in a future version of Yum. Please access option values as attributes or using getattr(). DeprecationWarning) /usr/lib/python2.4/site-packages/yum/config.py:447: DeprecationWarning: setConfigOption() will go away in a future version of Yum. Please set option values as attributes or using setattr(). DeprecationWarning) Traceback (most recent call last): File "/usr/share/yumex/yumex.py", line 948, in ? mainApp = MainApplication() File "/usr/share/yumex/yumex.py", line 116, in __init__ self.setup_yum() File "/usr/share/yumex/yumex.py", line 915, in setup_yum if self.yw.load_repo_data(rload): File "/usr/share/yumex/yumexClasses/yumexBase.py", line 305, in load_repo_data self.doSackSetup() # Setup Package Sack. File "/usr/share/yumex/yumexClasses/yumexBase.py", line 274, in doSackSetup self.excludeNonCompatArchs(archlist=archlist) AttributeError: 'yumexBase' object has no attribute 'excludeNonCompatArchs' " (pourtant, j'ai procede a une installation de YUMEX par Yum) voici les (seuls?) depots qui se lance avec YUM en mode console: " Setting up repositories core [1/3] updates [2/3] extras [3/3] " Que dois-je faire pour que cela fonctionne normalement??? Merci.
Marcet Vérifie que tu utilise bien les dernières versions de Yum et de Yumex. yum 2.6.0 yumex 0.99.15 Hope this helps.
ReNo merci. j'ai formate pour faire un installation plus propre de la FC5 et j'utilise (pour l'instant) Pirut et Pup. Ces derniers semblent plus rapides que YUMEX.
Marcet ReNo a écrit : j'utilise (pour l'instant) Pirut et Pup. Ces derniers semblent plus rapides que YUMEX. La nouvelle version de Yumex n'est pas mal non plus 😉
vincemanga euh yumex bug vraiment ou c'est moi ? je le lance met tous les update en file d'attente puis traite la file d'attente, il install tous apres je regarde dans package a mettre a jou et oh miracle il ne pas installe le kernel-1.2.16-1 mais par contre il a bien mis le kernel-devel. j'attendrais une autre version car la c'est vraiment bizarre je retourne en ligne de commande ^^
pii J'ai moi aussi eu un problème lors de la mise à jour des kernels (1.2.16-1), il a raté l'installation du package normal et du kdump, je ne sais pas a quoi c'est due... En fait les packages se sont "à moitié" installés puisque que le /boot comprenais des fichiers mentionnant les nouveaux kernels (des system-map je crois) mais pas les kernels proprement dis. J'ai donc installé les kernels directement par yum je crois... Mais dans l'ensemble je trouve pour ma part yumex plus intéressant à utiliser que pirut et pup, question de gôut (yum détail beaucoup plus...) Par contre le nouveaux yumex est bien plus véloce que l'ancien! Et stable aussi.