dirtdog
bonjour
voila je veux tester la nouvelle version de fedora fc5
pour cela j'ai telechargé sous windows via bitorrent une version iso DVD se nommant : FC-5-i386-DVD.iso qui fait 3.02 Gigas
j'ai gravé via nero en prenant comme onglet crée un disque udf puisque pour iso il me met un message d'erreur comme quoi il ne gere pas les fichiers ded plus de 2 gigas
j'ai laissé ma session ouuverte
tac fin de la gravure
mon systeme de boot est bien configuré sur mon lecteur
je relance le pc avec le dvd et ... rien enfin il ne boot pas sur le dvd mais sur le disque
y a t il une manipulation que j'aurai oublié?
merci :-o
Sat
1. As-tu vérifié le sha1sum de ton dvd ?
2. Est-ce que ton bios est configuré pour booter en premier lieu sur le lecteur cd/dvd
3. Euh, d'après mes souvenirs, Nero 5.0 gérait sans soucis les images iso dvd. Si les 2 conditions précédentes ont été remplis, c'est probable que ce soit un problème de gravure.
dirtdog
a oui il y a un fichier qui se nomme SHA1SUM qui a été telechargé
mais je l'ai zappé ne sachant pas ce que c'est.
c'est une sorte de fichier de boot?
je vais essayé de le mettre sur le dvd
merci
nouvo09
tu dois graver une image iso, pas de l'udf, ton support bootera jamais comme ca !
Supermatt
Le sha1sum n'est pas un fichier de boot c'est enfet un fichier avec la somme de octet de l'image encodé en md5, avec checksum tu pourra donc vérifier l'intégriter de ton image.
a+
gon_le_terrible
Une fois que tu as telecharger l'ISO, pour savoir si l'image n'est pas altere, tu verifie la signature generer par la methode SHA1.
Pour cela, si tu es deja sous linux, il existe une commande pour verifier la signature d'un fichier (il me semble que c'est 'sha1sum' justement, sinon tu fais 'sha + tab' pour voir la liste des commandes commencant par 'sha' et tu devrait trouver la bonne). Si tu es sous windows, je ne connais pas de bon logiciel de checksum pour SHA1, mais en cherchant un peu tu devrait trouver).
Une fois que tu as verifie la signature, il va te sortir une chaine de caractere et tu devra la compare avec celle qui est presente dans le fichier SHA1SUM du site, qui possede la signature que doit avoir les fichier ISO originaux.
Ca t'evitera, d'un part de perdre un DVD pour rien si l'image est corrompu et d'autre part d'eviter de telecharger des images qui aurait pu etre modifier...
dirtdog
bon mon souci c'est qu' avec nero il n'est pas possible de graver des images iso de plus de 2 gigas
je vais essayer de trouver un logiciel de test de fichier iso sur windows
j'essaye ca ce soir
merci
pitchbull
qu'es ce que c'est ces betises ? avec nero tu grave sans pb des iso de plus de 2Go, d'ailleur c'est un nons ens puisque tu peux graver des dvd simple et double couhe (soit environ 4.7 et 8Go !)
-tu lances ton nero
-tu fait fichier puis ouvir
-va dans le repertoire ou se situe ton image iso
-tu te retouve avec une fenetre "graver la compilation" et tu as juste a cliquer sur "graver"
Marcet
Pitchbull a raison.
Tu dois pouvoir graver l'image iso avec Nero sans PB.
Sinon, peux-tu choisir un autre avatar, stp ? Celui-là sur notre serveur est (c)Copyrited Remi 😉
Merci de ta compréhension.