Papageno
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il expérimenté avec succès l'installation de gDesklets sur un FC5 "fresh install" ?
Tout d'abord, je me heurte à la compatibilité de pyorbit qui est livrée en 2.14 sur la FC5.
Le retour en 2.0.1-1 de pyorbit et pyorbit-devel se passe bien, mais les ennuis continuent.
la recompilation et l'installation du source de gdesklets s'effectue correctement, la vérification des pré-requis ne rouspète pas, mais après la compilation et l'installation, au lancement en terminal j'obtiens "Fatal Python error: could not import ORBit module".
ORBit, ORBit-devel (0.5.17-15) et ORBit2, ORBit2-devel (2.14.0-1) sont installés.
Si je reconstruis le RPM de gDesklets, j'obtiens exactement la même chose.
Any idea ?
Sat
Je l'ai installé via pirut sans soucis, mais le nombre de desklets fonctionnels est plutôt réduit (enfin, sous ubuntu breezy c'était pas mieux non plus)
Y a eu une maj de pyorbit (en version 2.14.0-1 chez moi), il me semble, pour l'erreur, c'est surement dû au mélange des versions.
Papageno
Oui oui en effet. J'ai repris tout ça proprement, et ça fonctionne bien mieux.
Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ? Je ne pensais pas que gdesklets était accessible via l'outil d'installation standard, et j'ai pris le package ailleurs.
Merci du conseil, je vais pouvoir jeter un coup d'oeil à ce machin maintenant !
shortcut
Bonjour moi j'ai pu l'installer , cependant cela m'arrive assez souvent que l'application se freeze ou se ferme tout simplement, avez vous une solution ?
Marcet
Juste pour apporter un peu de positif dans ce fil...
J'ai mis à jour une FC4 sur laquelle tournait gDesklets et les desklets FTB. Au premier lancement j'ai eu des messages d'erreur concernant python. Mais après une mise à jour via le nouvel outil (le petit chien jaune), tout est rentré dans l'ordre.
Exter
Hello
Moi aussi J'aimerai bien utiliser (un peu) gDesklets, mais chez moi .. "c'est pas bô"..
Quand je lance un desklet, il apparait sur un fond noir pas cool.. aucune transparance de gérée??
faut-il activer la transparance dans xorg ? si oui est-ce fonctionnel sur FC5 avec les drivers Livna/ATI ?
Merci 🙂
eddy33
Simple curiosite : c'est quoi gDesklets ? Des widgets ?
++
Exter
Ba c'est un peu comme superkaramba pour KDE, mais ici c'est pour Gnome.. mais en moins abouti je trouve..
eddy33
ok...merci pour la reponse. J'ai plutot l'habitude de travailler dans des environnements "austeres".
++