bonjour
J'ai un peu suer pour faire fonctionner les sensors mais il fallait juste se rappeler comment faire alors voici ce que j'ai fait:
1 connexion sur une session root (pas juste dans une console root depuis un user cela ne marche pas)
2 ouvrir une console et lancer la commande sensors-detect
Cette commande lance un scrip qui va pister tous les sensors de la carte mère.
3 répondre y aux questions concernant chaque bus (isa i2c etc..)
A la fin de la detection, dans la feneter apparait deux groupe de lignes à copier dans des fichiers
d'initialisation de FC /etc/modprobe.conf et /etc/rc*
Voici pour mon PC cela donnait
pour modprobe.conf
#----cut here----
# I2C module options
alias char-major-89 i2c-dev
#----cut here----
Donc couper ces lignes (PAS ICI mais dans votre console car elles sont fonction de votre carte mère) et les coller dans modeprobe.conf à la fin..
pour rc* prendre en fait /etc/rc.local et ajouter VOS lignes à la fin. Ca donne cà
#!/bin/sh
#
# This script will be executed *after* all the other init scripts.
# You can put your own initialization stuff in here if you don't
# want to do the full Sys V style init stuff.
touch /var/lock/subsys/local
#----cut here----
# I2C adapter drivers
modprobe i2c-i801
modprobe i2c-isa
# I2C chip drivers
modprobe eeprom
# Warning: the required module smbus-arp is not currently installed on your system.# For status of 2.6 kernel ports see
http://secure.netroedge.com/~lm78/supported.html# If driver is built-in to the kernel, or unavailable, comment out the following line.modprobe smbus-arp
modprobe w83627hf
# sleep 2 # optional
/usr/bin/sensors -s # recommended
#----cut here----
POUR finir, le scrip vous demande si vous voulez creer un fichier lm_sensors.conf repondre Y
Et c'est fini reste plus qu'a rebooter.... et le Gnome sensor applet donne bien la T°C du microP
:-D :-D 8-)