BlackDruid
Salut,
Je rédige des documents avec Latex et je souhaite générer des versions PDF pour une question de portabilité. J'ai essayé plusieurs méthodes :
- utiliser pdftex, pdflatex à partir du fichier source .tex
- utiliser dvipdfm à partir du fichier binaire .dvi
- utiliser ps2pdf à partir du fichier postscript
Malgré tout ça, j'obtiens un document d'une qualité juste satisfaisante à l'écran. Je n'arrive pas à avoir de fichier dépassant les 54 ko alors que sous Windows (avec Miktex), pour un document du même type, j'atteignais parfois les 128 ko et cela se ressentait au niveau de la qualité : beaucoup mieux.
Quel est donc le meilleur moyen de générer du pdf avec latex sous Linux ?
A+
abompard
Sous linux, est-ce que tu visualises le PDF avec Acrobat Reader ou avec le lecteur de PDF intégré ?
Si tu ajoutes "usepackage{times}" dans ton préambule est-ce que la qualité s'améliore ?
BlackDruid
La qualité varie suivant le logiciel. Avec GGV c'est mieux qu'avec XPDF... Cela dit, j'ai utilisé ton package "times" et le rendu semble plutôt pas mal, même si ça me change la police du coup.
abompard
hmm, normalement la qualité n'est mauvaise qu'avec Acrobat Reader (il y a un bug connu dedans à ce propos).
BlackDruid
En fait la qualité n'est pas forcément "mauvaise", mais j'ai déjà vu mieux sous Linux. Peut-être suis-je trop exigeant ? M'enfin, s'il n'y a pas d'autres solutions que celles que j'ai testées pour générer du pdf je me contenterai tout à fait de ce que j'ai.
A+
pascalp
est-ce que la police utilisée est bien vectorielle et non bitmap ?
latin-moderne (lmodern), fourrier par exemple, Faut oublier aeguill et computer modern (cm)
Que donne l'impression ? C'est peut-être un soucis dans le lissage des polices ?
En ce qui concerne times, il est dans le l2tabu avec une solution de remplacement, je sais pas pourquoi.