Le nforce4 passe niquel.
"ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX - Garantie 3 ans"
Bon cette carte est prise en charge tres bien, mais il y a un bémol. Je ne sais pas si ils l'ont changer depuis, mais il y a eu ENORMEMENT de probleme avec le ventilateur chipset de cette carte mere, au bout d'un mois il se met a faire un bruit d'avion et s'arrete, je peux le confirmer, ca fait peur a voir et c'est honetement insuportable (sourtout que j'ai l'impression que tu veux une config silencieuse).
Un topic unique a été crée sur le forum de hardware.fr dont voila le lien:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/probleme-avec-ventilateur-chipset-venez-grossir-liste-sujet-670481-1.htm
Tu y trouvera plus d'informations concernant l'obtention d'un nouveau ventilateur en cas de probleme si tu tient vraiment a avoir cette carte. Sinon si tu veux pas te prendre la tete prend la version au dessus de la carte, la A8N-Sli premium, c'est quasiment la meme sauf que y'a plus le ventilo maudit c'est remplacer par un radiateur+headpipe donc c'est du passif 100% sans bruit d'avion, ils ont aussi rajouter un port pci-e 4x il me semble et quelques bricoles, par contre elle est un petit peu plus chere mais je pense que ca vaut le coup 😉.
Le processeur niquel.Pour le ventilo cpu (Thermalright XP-90) il est bien mais bon il est super lourd faut faire gaffe, je te conseille de regarder du coté de l'Arctic Cooling Freezer 64, il n'est pas passif mais il est super silencieux (c'est simple je ne l'entend pas) et a de super perfs. Voila le lien :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026754.html
Pour la corsair, personnelement j'en entend que du bien.
Pour le disque dur j'ai une préférence pour du seagate mais c'est totalement non fondée donc garde WD :p
La carte graphique ok mais je ne sais pas si c'est fait expres mais c'est une 6600, et non une 6600GT, a ne pas confondre, les perfs ne sont pas comparables.
Artic silver 5 c'est une tres bonne pate thermique, peut-etre meme la meilleur.
Bon les 2 ventilos ok ^^, la tour pareil c'est a toi de voir (n'oublie pas d'acheter une alim ^^)