Phoenix818
Hello!
bin comme le dit le titre:
je souhaiterais trouver les sources [ou paquets] pour Xorg, de manière à les DL en manuel..
Le but est de tenter de passer sous Debian [et ouais....] en y mettant la dernière version stable de Xorg.... xorg.org est "en construction".... et google ne parle pas trop des librairies Xorg, il me file plutôt des programmes qui tournent avec....
alors voilà.... où puis-je trouver des sources Xorg au format tar, tar.gz et autres [pas rpm, trop spécifique, à ce que j'ai compris...]
miciiiii @@++
Phoenix818
'tain...... x.org
tout simplement... j'osais pas le faire, de peur de me ramasser des sites de q.... lollllll
bon, bin y a plus qu'à..... :p
Globule
Alors comme ça tu veux nous quitter ?!
Phoenix818
le portable, ouais.... enfin, v me "ballader", là, ce que je pense faire, ça ressemble bcpbcpbcpbcp plus à un LFS qu'à une installation de debian... lol.... je crois que je vois trop gros..
sinon, je laisse le 2eme sous fedo, c'est parfait pour les dvd et le dév web.. bien que faudra que je fasse le ménage dedans, parce que c'est la jungle... y a de tout, et surtout des trucs inutiles qui encombrent pour rien... XFCE va sans doute se faire une place dessus, ou alors simplement gnome, pas troptrop envie de me prendre la tête pour un 2eme pc de suite... lol
passé la nuit à tenter de mettre xfce dernière version sur mon debian, et ce matin, on m'apprend que la "woody", c'est du vieux.... ptdr... on verra ce qui ressort, chuis en train de me faire un "lib" de différents trucs pour linux en général [kernel 2.6.9, Xorg, GTK+ et autres en dernière version...]
avec pour but de faire un cd et le faire ingurgiter....
bref... gros trucs en perspectives, et nuits trèèèèss courtes aussi!!
d'ailleurs, si quelqu'un a déjà fait ça......... parce que, par exemple, comment rendre un tas de paquets "bootable"?? [en gros, comment faire "sa" distrib??]
[supprimé]
la woody est sorti en 2002 et c'est vraiment obsolete, si tu veux un serveur tres stable, c'est ok mais sinon c'est inutilisable. La Sarge n'est pas encore passé en stable (enfin en i386, c'est bon mis à part l'installateur) qui est dispo sur ikarios et sur le site de LMF tu peux l'acheter en edition 2 dvd pour 10 euros.
http://www.linuxmag-france.org/
Sinon, tu peux commander gratuitement des cds de ubuntu (Debian sid +gnome2.8) sur leur site, j'en ai commandé une centaine pour des install party. C'est vraiment pas mal, c'est Debian en plus recent, tout en etant aussi stable et tres facile à utiliser (normal seulement 3 archis supportés au lieu de 11 et 10 fois moins de paquets supportés, et seuls les paquets de logiciels recents ou buggués sont reconstruits)
http://www.ubuntu.com/
mais vu que toi tu cherches plutot quelque chose de très customisé (tu parles de LFS), essaie la gentoo au lieu de Debian, c'est long à compiler mais c'est pas mal (tu peux aussi installer les paquets precompilés optimisés pour ton archi pour gagner du temps).
Phoenix818
😉 pour la woody, on me l'a dit ce matin, quand je suis allé me renseigner auprès de camarades de classe qui connaissent un peu..
installation de Sarge terminée, avec XFce [encore mettre les plugins, mais pas urgent]
Pour la gentoo, vais attendre d'être à l'aise avec debian.... pour LFS, bin ç'aurait pu être une solution, mais aussi un sacré morceau, pour un débutant... là, je vais pouvoir customiser un peu la debian, et le but sera quand même de parvenir à faire une install perso depuis un "minimal"...
je suis surtout confronté au soucis de quoi installer pour X, sachant que X ne se trouve pas dans les paquets xfree86 et autres [startx est inconnu, startxfce retourne que y a pas de serveur X.... génant..]
Le jour où je saurai exactement quoi mettre, bin je me ferai ZE cd, histoire de... :p
mais merci des conseils, toujours le bienvenue, surtout dans ce genre de truc... :p
@@++
Globule
Pour la debian, je te conseille le site
www.andesi.org si tu ne connais pas déjà ...
Phoenix818
ahhh biiinnn nan, connaissais po... miciiii 🙂
Phoenix818
bé, me re de retour sous fedo, y compris sur le portable.... trop gros morceau pour le moment, la debian... lol... v déjà tenter de me faire une config "perso" sous fedo, ça me parraît plus sage...
pis ça me permettra d'apprendre "gentillement"... hihihi.. parce que là, le mur, il fait mallleeuuu..
aller.. @@++
ZeFroG
Pour la FC3 ce sera bien X.Org intégré de base ?
[supprimé]
MDR !!!!
excuse moi, mais ça m'a mis de bonne humeur :-D
La fedora core 2 inclut par defaut Xorg 6.7 (la premiere release de Xorg basé sur la 4.4RC Xfree86, la derniere version compatible GPL) et elle a meme été une des premiere grandes distrib à faire le changement avec la Slackware 10, (Debian reste avc son Xfree86 4.3 patché jusqu'à la mort et parle meme de lancer son fork, mandrake vient juste de passer à Xorg6.7 avec la 10.1)
Pour repondre à ta question, la FC3 inclura Xorg 6.8 qui amenera la gestion de la transparence (encore au stade experimental)
ZeFroG
Merci 🙂
Je ne savais pas, je ne suis pas vraiment l'actualité de FC mais j'ai déjà testé à un Salon du libre à Cannes et je crois que j'ai été conquis 🙂
Je ne vois pas en quoi cela serait drole enfin bon, merci quand même je suis fixé au moins 🙂