morphee
bonjour à tous
ayant une partition ntfs installée sur le même DD que fedora 2, j'ai donc suivi le tuto de ce site pour lire cette partition, donc je suis le tuto et paf, lorsque je veux voir la partition j'ai un message qui me dit que je n'ai pas les permissions !!!!!!!!!!!!!!!
est-ce que j'aurai rater quelque chose ou bien une commande qui semble evidente mais comme je suis newbie sur linux .....
merci de votre aide
Electrion
Tu as deux méthodes, une rapide et une autre plus "propre":
rapide :
tu rajoutes l'option umask=0222
la ligne du fstab devient :
"/dev/hd?? /mnt/windows ntfs defaults,umask=0222,user 0 0"
la méthode "propre" :
tu crées un groupe spécifique : 'groupadd -r ntfs' par exemple.
Ensuite tu rajoutes tous les utilisateurs que tu veux autoriser à consulter le disque avec : 'vigr'
la ligne "ntfs:x:101:" devient "ntfs:x:101:user1,user2"
(profites-en pour retenir le numéro du groupe).
tu devras effectuer la même manip' avec le gshadow
ensuite, petit tour dans le fstab et la ligne devient :
"/dev/hd?? /mnt/windows ntfs defaults,umask=0227,gid=101,user 0 0"
Voila 😉
Electrion
J'oubliais, si tu ne veux pas avoir de problèmes avec les accents, rajoutes les options "iocharset=utf8,codepage=850".
[supprimé]
merci pour ta reponse, mais ça fonctionne a moitié :-o , j'arrive à voir les fichiers qui sont dessus mais lorsque je veux en ouvrir un j'ai un message qui me dit : la connexion a échouée. mais je précise que je n'ai fait la seconde manip qu'à moitié parce que je ne savais pas ce qu'était gshadow, mais àprès recherche je me suis aperçu qu'il s'agissait du gestionnaire de users, eh oui je débute mais avec de la bonne volonté :-D , je vais creusé du côté de gshadow et je tiens au courant
@ plus
[supprimé]
ça y est ça fonctionne correctement, finalement j'ai pris la première manip et au poil, j'ai juste ajouter: "iocharset=utf8,codepage=850".
merci encore
morphee
euh l'anonyme c'etait moi 🙂