bonjour
J'aimerai savoir si quelqu'un connait un logiciel comme WUS de microsoft.
Et oui parfois ca leur arrive de faire des choses de bien ces gens la.
ce logiciel permet de centraliser les updates de systemes sur une machine et de les "valider".
cela evite de se retrouver un matin avec tout le parc dans le sac a cause d'un update kernel ou X11 qui a foutu la grouille.
Typiquement on telecharge les updates en cron la nuit
et la matin un operateur les teste avant de les "pusher" sur les machines.
si rien n'existe je vais surement ecrire un petit script basé sur yum-pull
http://www.stearns.org/mirror/ mais bon en bon informaticien faineant si quelqu'un d'autre l'avait fait à ma place 🙂
sinon la FC5 semble prometteuse