J'ai tenté pour voir si le son était en permanence activé. J'ai donc relancé la fedora, et manque de pot, au redémarrage, aucun son disponible 🙁

Obligé de taper à chaque fois

$ sudo /sbin/modprobe snd-powermac

Une idée ?
essaie de rajouter dans le fichier /etc/modprobe.conf les lignes suivantes:
alias snd-card-0 snd-powermac
install snd-powermac /sbin/modprobe --ignore-install snd-powermac && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || :
remove snd-powermac { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-powermac
cool... J'adore la simplicité de configuration de cette fedora 😉

On copie/colle et on verra bien 😉
Faut dire que normalement, ta carte aurait du être bien configurée, enfin, ça doit être l'exception qui confirme la règle. Je te rassure, y a pire que la Core à installer sur du matos Apple.
moi j'aurai essayé
/sbin/modprobe snd-powermac
dans le fichier rc.local

ça aurait aussi fonctionné je pense, mais la technique de Sat est plus approprié
Sat a écrit :
Faut dire que normalement, ta carte aurait du être bien configurée, enfin, ça doit être l'exception qui confirme la règle. Je te rassure, y a pire que la Core à installer sur du matos Apple.
Ta solution a été comme une croix devant un mort : rien.

je vais essayer dans le rc.local, avec un peu de chance 😉
T'as regardé si Alsamixer n'était pas réglé sur Mute ? :-S
Sinon, la méthode de Mandrake fonctionne.
je n'ai pas regardé dans AlsaMixer, d'ailleurs, j'avais un message d'erreur lié à Gstreamer. La solution de Mandrake fonctionne.

Me reste plus qu'à installer un bon graveur (K3B) et je serais - peut-être ? - sauvé 😉
4 jours plus tard
"moi j'aurai essayé

dans le fichier rc.local"

que veux tu dire par : "dans le fichier rc.local"
j'ai essayé:/sbin/modprobe snd-powermac
dans le terminal et en effet (même le controleur de son fonctionne)ça marche par contre je suis obligé de le refaire à chaque fois.

merci de m'eclairer.
C'est plutot simple tu tape
nano /etc/rc.local
Puis dans ce rc.local tu copie colle la ligne :
Super !
merci beaucoup, en effet c'est simple à faire.