Je peux te conseiller des amis qui ont l'habitude de travailler avec des hébergeurs travaillant avec debian.
http://www.openmicro.com Téléphones leurs ou envois leurs un mail car le site ne représente pas du tout ce qu'ils peuvent faire. Mon frère commande 2 serveurs par mois chez eux et il n'a jamais eu à se plaindre d'eux. Je te donne un exemple de conf récentes : Bi Opteron dual core, carte scsi raid 5 adaptec, 4 x Maxtor 15K en raid 0+1 et 4 Go de ram dans un rack 1 U Supermicro qui fonctionne en Debian 64 bits. Pas de problèmes. Ils te feront une configuration sur mesure dans des prix proches d'actualis avec un meilleur service. Pour ce qui est de la compatibilité tu peux te dire que fedora core 5 supporte au moins le même matos que debian.
Désolé pour la pub si c'est pas ce que tu cherchais