Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si il est possible de changer le nom de l'ordinateur, une fois que FC5 est installée ?
Sous Ubuntu, ca me le demandais lors de l'installation du systeme mais là, ca ne m'a rien dis et je me retrouve avec un nom d'ordi tout pourri : "lns-bzn-36-82-251-25-101".
Normal l'installeur a pris le nom de ta machine en faisant un gethostname() ... du doit être en dhcp nom ?
Pour changer ça regarde du coté du fichier /etc/hosts
Oui, je suis derriere un DHCP. Je viens de regarder le fichier dont tu m'a parlé "/etc/hosts" mais le nom de la machine n'apparait pas a l'interieur. Il contient ceci :

# Do not remove the following line, or various programs
# that require network functionality will fail.
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost

je pensai que ca serait une ligne a modifier en rentrant le nouveau nom, mais peut etre que ce n'est pas aussi simple.
J'ai jeter un oeil au autre fichier "host" present dans /etc, a savoir, host.conf, hosts.allow et .deny mais aucun d'entre eux n'a de ligne ou apparait "ns-bzn-36-82-251-25-101".
Si mes vieux souvenirs fedoriens sont bons, system-config-network te permet de changer ça. Sinon, sur la doc gentoo (dsl), c'est expliqué. 😉

EDIT : reboot après sinon ça merdoit grave 😉
le fichier /etc/hosts contient la résolution de nom statique : c'est l'ancêtre du DNS, donc rien à voir avec ton problème ni DHCP.
Pour modifier le nom de la machine, il te suffit normalement de modifier la directive HOSTNAME contenue dans le fichier /etc/sysconfig/network.
Ensuite tu relances le service network, relancer ta session et tout devrait rouler normalement.
++
Ca marche impeccable, merci :-D :-D
oups vi c'est vrai ... je devrais dormir un peu ...