Bonjour,

J'ai cherché beaucoup sur le net aujourd'hui, et étant nouveau sur Fedora j'ai trouvé qu'il y avait problème avec les drivers Prop. :p

Donc j'ai trifouillié et j'ai réussi à installer les drivers facilement 😉 (sans recompilation)

Voici mon petit tuto, j'espère ne rien avoir oublié et dites moi si pour vous aussi ca marche 😉

http://blog.thelinuxfr.org/index.php?2006/03/23/16-installer-les-drivers-nvidia-sur-fedora-core-5-x86_64

---------------------------------
Sinon au passage bravo pour cette distrib 😉 Je suis un ancien de chez Mandriva (enfin je vais je viens :p ) et j'attendais une bonne version pour passer sous x86_64 et c'est chose faite 😉

Seul petit problème avec Grub, problème dans les numéro de disque 😉

Pour cela démarrez en mode Rescue et éditez /boot/grub/grub.conf (changez le N° des disques) et faite: grub-install /dev/hda
Et reboot 😉
Raaah merci mon vieux!

Bon qu'est ce qu'il me manque maintenant, ah oui le flash!
merci cela fonctionne en l'adaptant pour x86. l'intelligence d'utiliser le forum pour aider les gens. encore merci, maintenant je peux dire que fedora fonctionne a merveille pour le débutant que je suis.
Le site est injoingnable!

Et il possible de reproduire ici le tutorail?
Ah tient, encore un site chez redbus .... 🙁
Ouai désolé, je suis chez Nuxit et la c'est pas encore reparti :p
Ca y est c'est reparti apparemment!

Merci pour cet info, l'interet réside dans la recherche des liens déjà faite mais pourquoi ne pas l'avoir mis directement sur le forum? Je trouve cela dommage si il fallait que chacun donne les réponses à un sujet par site web interposé!
Comment on peut le lire un peut partout, il y a un problème avec le kernel d'origine de la dernière Fedora (Core 5) et les drivers ATI & Nvidia.

Voici comment installer les drivers Nvidia sur une Core 5 x86_64 (sur une x86 cela doit être la même chose).
Récupérer le kernel de test

* ftp://ftp.muug.mb.ca/pub/fedora/linux/core/updates/testing/5/x86_64/kernel-2.6.16-1.2069_FC5.x86_64.rpm
* ftp://ftp.muug.mb.ca/pub/fedora/linux/core/updates/testing/5/x86_64/kernel-devel-2.6.16-1.2069_FC5.x86_64.rpm

Installation du kernel

$ rpm -ivh kernel*

ou

$ rpm -ivh --force kernel*

Puis redémarré votre ordinateur, en bootant bien sur le nouveau kernel

Récupérer (mettez ça dans un dossier):

* http://rpm.livna.org/fedora/testing/5/x86_64/kmod-nvidia-1.0.8178-6.2.6.16_1.2069_FC5.x86_64.rpm
* http://rpm.livna.org/fedora/testing/5/x86_64/kmod-nvidia-kdump-1.0.8178-6.2.6.16_1.2069_FC5.x86_64.rpm
* http://rpm.livna.org/fedora/testing/5/x86_64/xorg-x11-drv-nvidia-1.0.8178-7.lvn5.x86_64.rpm

Installation
Faite:

$ rpm -ivh --force --nodeps *

puis:

$ modprobe nvidia

(pour la route)

Et normalement c'est fini, redémarré X
Le wiki sera mis à jour en fonction de toute façon, une fois que le nouveau kernel sera disponible.

On ne documente pas la bidouille, c'est tout.
Je viens d'essayer cette astuce dans le cas des drivers proprio d'ATI...

Apparemment cela ne marche pas aussi bien dans mon cas. le serveur x bloque au niveau du gestionnaire des fenetres dans mon cas...
/usr/bin/metacity: error while loading shared libraries: /usr/lib/ati-fglrx/libGL.so.1 : cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
ProcXCloseDevice to close or not?
11 jours plus tard
meme probleme je suis interessé si quelqu'un a la solution : personnellement j'ai fait une install des driver ati classique grace à yum et au depot livna
Salut,

Tu peut essayer :
setbool -P allow_execstack=1
setbool -P allow_execmod=1
Ensuite, tu reboot et normalement c'est tout bon

Reference sur
FC5 Installation Notes
En fait le problème semble avoir été résolu en baissant le niveau de protection de SElinux d'agressive en permissive...
Salut,

Tu peux dire où paramétrer le niveau de SELINUX en ligne de commande ?

Merci...

Alivetu
Les --force et --nodeps que tu conseilles sont un signe de stupidite. A quoi tu crois qu'elles servent les dependances ? A faire joli ?
Le modprobe est inutile, et pour s'assurer que le serveur X11 utilise bien 'nvidia' au lieu de 'nv', il faut faire un "service nvidia start".
Cordialement, Dams.
Ta peur de faire mal a ta machine Anvil :p C'est pas du windobe ou tu vérolle ta machine en 2-2 :p

Le nodeps ca passe dans la plus par des cas 😉 ca dépend pour quoi effectivement, mais la y a no souci 😉, c'est plus faire ici pour éviter le ré-enpaquetage des RPMs
thelinuxfr a écrit :
Ta peur de faire mal a ta machine Anvil :p C'est pas du windobe ou tu vérolle ta machine en 2-2 :p

Le nodeps ca passe dans la plus par des cas 😉 ca dépend pour quoi effectivement, mais la y a no souci 😉, c'est plus faire ici pour éviter le ré-enpaquetage des RPMs
( Faire autant de fautes en deux lignes, c'est assez honteux et impolis envers ceux qui esperent te lire. )

Ton nodeps, soit il est inutile car rpm ne gueulera pas car les dependances sont deja installees, soit il est inutile parce que les dependances ne sont pas installees et donc ca ne MARCHERA PAS.

Et puis, recommander `--force --nodeps' sur un forum ou 75% des gens debutent et ne savent pas vraiment ce qu'ils font, ca releve limite de l'inconscience.
Pareil, pas mieux. Affligeant et inconscient.

Il faut proscrire les --nodeps ou --force dans tous les cas à moins que l'on ne comprenne pas réellement ce que sont les dépendances et comment elles interviennent dans la logique des paquetages.

Pour l'édification de ceux qui croieraient encore que la force brute et l'ignorance des alarmes sont un gage de courage (ou distinguent les alphas des omegas peut-être?), je mentionnerai un tutorial un peu ancien qui a au moins le mérite d'expliquer ce que sont les dépendances ...
Ouai ba les gars c'est comme vous le sentez 😉

Donc conseil du jour pour ceux qui viens de nous rejoindre, pas de --nodeps --force :p
et PS: le --nodeps --force c'etait tous simplement car il n'y avait pas toutes les deps résoluts, "livna-testing" 😉