Bonjour à tous,
Avant de parler du bug que j'ai rencontré, je voulais féliciter les web designer du site ! Il est vraiment beau ce site ^^. J'en profite pour féliciter aussi toute la team qui assure et comme on y est, la communauté pour son dynamisme.
Bon passons aux choses qui fache : après avoir téléchargé l'iso Fedora Core 5 (DVD) de 3Go via le torrent officiel, je lance illico une vérification du SHA1 : ok.
Je grave et je vérifie la gravure : ok.
J'insère mon beau DVD de Fedora Core 5 dans mon portable ACER et je boot dessus : ok.
Arrive l'écran avec le nouveau logo Fedora...
fail !
Voilà le problème : Le logo ne s'affiche pas correctement, il est buggué des bandes noires s'affichent et cachent presque l'intégralité du logo. Mais le problème ne s'arrête pas là ! (Si ce n'était que çà !!) Lorsque j'appuie sur Entrée pour continuer l'installation, il m'affiche
linux kernel not found
(Un truc dans le genre, mais en tout cas il n'arrive visiblement pas à trouver quelque chose !)
Si j'essaie l'installation en mode texte, il m'affiche la même chose.
Si j'essaie les autres commandes, les touches F1 etc... à chaque fois c'est :
nom_fichier_correspondant not found
Déçu (très même) je tente l'expérience sur un portable ASUS, qui lance sans AUCUN problème l'installation, j'en profite au passage pour vérifier l'intégrité du DVD qui est ok.
Voilà, je dois avoir un mauvais karma... 🙁
Pour info, voici la config de mon portable ACER :
- Réf : Aspire 2026Wlmi
- Centrino 2Ghz
- 1Go de DDR1 (2 barettes de 512 de marques différentes, mais les autres distrib de linux passent alors..)
- Chipset Intel 855GME
- Intel PRO/Wireless 2200BG
- Lecteur DVD (c'est surement lui le prob) Matshita DVD-RAM JU-825S (c'est un slot-in)
- 80Go HDD
- ATI Radeon mobility 9700 128Mo dédiée.
J'espère que la prochaine release passera...