deyo Bonjour, je souhaiterais configuer un bridge entre mon linux et un windows brancher dessus via un cable croisé. Quel est le meilleur outil pour metttre en place un brige stable (brige-utils?) ? Merci de vos conseils @+
drpixel Tu veux monter un bridge ou juste partager ta connexion ? Clair ... Quel est l'interêt de faire un bridge entre 2 machines !?
kwizart Quel type de liaison utilises tu entre tes deux pcs? Si c'est de l'ethernet, tu peux utiliser a configuration reseau pour configurer à chacun une adresse ip et un masque de sous reseau. A moins que tu ne veuilles partager ta connexion internet, c'est suffisant... Personnellment, je cherche à faire cela avec un cable firewire 400. Mais la je ne sais pas quel utilitaire permet de configurer l'adresse ip d'une connexion firewire...
deyo Bonjour à tous : En fait je m'explique j'ai deux machine au bureau mon linux en brancher sur le lan de l'entreprise... et pour moi l'interet de briger c'est que ma machine windows ( c'est la machine normalisé) doit pouvoir faire des resuete au dhcp et obtenir une adresse valable dans le domaine. En fait j'ai utiliser brige-utils et çà marche d'enfer : Sur mon linux j'active mes 2 interface sans leur donner d'ip : le service bridge : # pour le monter brctl addbr pon0 brctl addif eth0 brctl addif eth1 #pour l'arreter: brctl delif eth1 brctl delif eth0 brctl delbr pon0 # le status : brctl show => tout çà dans un script (à la sauce chkconfig) aui demarre avant le service network mes fichiers de conf réseaux : /etc/sysconfig/network-scropts/ifcfg-eth{0,1} DEVICE=eth{0,1} #c'est 0 ou 1 mais comme ya que çà qui change je voulais resopié 2 fois le fichié HWADDR="MA-MAC" Type=Ethernet ONBOOT=yes et l'interface pon0 : /etc/sysconfig/network-scropts/ifcfg-pon0 DEVICE=pon0 ONBOOT=YES BOOTPROTO=dhcp @+