Depuis le temps qu'on l'attendait cette Fedora Core 5. C'est avec grand plaisir que je l'ai accepté à la masion pour boire un pot :-D

Je voulais créer ce post pour féliciter FC5 pour leur magnifique distribution et aussi l'équipe pour leurs superbe site V3. Mais aussi pour faire une liste des ordianteur portables qui on installé FC5 sans ou avec problème. Car j'ai un peu angoissé avant de l'antaller de peur que beaucoup de chose ne soit pas reconnus. Mais tout c'est bien passé et en plus qu'est ce quel est belle :-D

Donc pour débuter cette liste :

HP :
- Pavilion dv5000

En espérant éviter à un maximum de personnes de débuter un install si cela ne fonctionne pas.

A+
Si tu ne souhaites pas t'inscrire au wiki pour simplement éditer cette page, tu peux indiquer ici toutes les catégories pour que quelqu'un qui est autorisé sur le wiki remplisse le tableau.
L'install de la FC5 est aussi OK pour un ACER Aspire (1360)

Seul problème constaté post installation, la carte video "Unichrome", résolu ici
Elle fonctionne aussi sur mon hp zv5421ea (famille des zv5000).

Mais :

- Les boutons spéciaux ne fonctionnent pas (web, musique, photos, augmenter le son, baisser le son, couper le son)
- Le wifi nécessite ndiswrapper
Merci d'etre aussi précis que sur le wiki pour que l'on puisse intégrer vos infos !

Modèle :

Vidéo :

Son :

Réseau :

Wifi :

Touchpad :

Raccourcis multimedia :

Sortie écran :

Version :

Remarques :
Ok désolé pas vu le wiki ca faisait un bail que je n'étais venu :-D, je réédite le post de base en espérant qu'il servira pour le Wiki.
hello

Installation FC5 sur portable Acer 9503

installation de base sans aucune erreur, j'ai juste eu besoin de toucher a xorg.conf pour avoir l'affichage, mais je reviendrai vous voir pour une histoire de carte ATI a laquelle je ne comprend rien.

je n'ai pas encore tout testé mais dans l'ensemble ca marche. Sauf : toujours pas de pavé numérique d'origine, je trouve ca vraiment minable ! De plus, j'ai installé numslock qui ne change rien. Le Wifi, alors la je galère, j'ai une carte Atheros Communication, reconnue mais je ne sais pas comment parametrer ma connexion.

Voila, cote son ca roule tout seul, le graveur double couche est reconnue, je n'ai pas encore testé l'infra rouge et le bluetooth.

Je trouve le nouveau Yumex vraiment génial ! Que dire d'autre ? Coté look, j'aime pas du tout mais bon, je sais comment y remedier...
(je suis désolé, mais vraiment à chaque demarrage, ca me fait pensé au look des boites de medocs des annees 70)

FC5 est vraiment une distribution superbe, et bien finie, j'avais déjà apprecié l'evolution de la 3 vers la 4, mais la, je crois que nous avons en main LA distrib Linux !

... Si une bonnne âme peut m'aider pour mon wifi....

Merci
Modèle : ASUS A6KM-Q028H & A6KM-Q007H (meme modele, seul le processeur change)

Vidéo : Nvidia Geforce go7300 PCI-E

Son : Intel ICH (SiS SI7012)

Réseau : Realtek RTL-8169 Gigabit

Wifi : Broadcom AirForce One 54g (bcm4318)

Touchpad : Synaptics

Raccourcis multimedia : énormément

Sortie écran : ne fonctionne pas pour le moment

Version : Fedora Core 5

Remarques : Le wifi doit se charger par ndiswrapper, l'ACPI fonctionne très bien hormis la mise en veille, les touches multimedia fonctionnent à condition d'installer asus_acpi - Les anciennes versions de fedora ne fonctionnent pas (le chargement des cd / dvd font un joli kernel panic avec la FC1, FC2, FC3 et FC4). Le driver nvidia se doit d'être patché pour être installé, je l'ai mis disponible pré-patché sur http://hydronetic.free.fr/NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-8178-pkg2-custom.run
Plonk, Skay81, SUbat, vous pouvez me faire un joli compte rendu comme ceux de eddy33 et Hydromel ? Merci 🙂
Modèle : Acer Aspire 1694WLMi

Vidéo : ATI X700 ( fonctionne sous vesa mais pas avec radeon)

Son : OK

Réseau : OK

Wifi : IPW2200 Intel® PRO/Wireless 802.11b/g OK (apres telechargement du firmware)

Touchpad : OK

Raccourcis multimedia : pas teste

Sortie écran : pas teste

Remarques : petit probleme avec l'APCI...suivre la news http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=10702&forum=22 pour le fix
sinon FC5 OK
résumé : boot install avec noapic, au 1er reboot, mode rescue et modification de /etc/pcmcia/config.opts

Cordialement,
Modèle : ACER Aspire 1360

Vidéo : VIA Technologies, Inc. S3 Unichrome Pro

Son : VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller

Réseau : VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II]

Wifi : Non Présent

Raccourcis multimedia : 6

Sortie écran : NT

Remarques:
Video: Le driver Unichrome plante la machine... VESA generic
Ecran: Un 16/10 1280*800 reconnu
Son: OK
Reseau: OK
Raccourcis Multimédia: reconnus mais pas réussi à les faire fonctionner (newbie I am)
Merci à tous! les pages ont été éditées. Petite remarque, le but n'est pas de lister la configuration des portables, mais de dire si les éléments du portable fonctionnent ou non.
Modèle : PackardBell EasyNote E3269

Vidéo : S3 Inc. VT8375 [ProSavage8 KM266/KL266]

Son : Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller

Réseau : VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II]

Wifi : Non Présent (Sauf Carte PCMCI Asus non detectée ... ici )

Raccourcis multimedia : Deuxiemes fonctions des touches avec une touches Fn pr les activés -> Fonctionne partiellement

Sortie écran : Apparement ne fonctionne pas ..

Remarques: J'ai du utiliser la commande : "vmlinuz initrd=initrd.img" pour lancé l'installation car j'avais l'erreur : "linux kernel not found"

Ecran: Un Tft 1024/768 non reconnu.. Mais defini comme standar..

Son: OK

Reseau: OK (Sauf PCMCIA)
Pour MrTom :

Petite update pour les asus A6KM-Q007H et Q028H ==> en installant le kernel 2.6.16_FC6 (yum --enablerepo=development install kernel kernel-devel) le wifi est bien reconnu, il faut récupérer le firmware sur le driver mais en version x86_64 la carte ne fonctionne qu'a 11mbps et assez mal je dois dire 🙂 (le signal reste assez faible contrairement à lorsqu'on passe par ndiswrapper), en version i386, aucun pb (je pense que ca doit être du au driver windows 64 bits qui ne doit pas être optimal)
mmh je préfère m'en tenir à FC5 🙂 J'attends que le kernel 2.6.16 sorte pour FC5 plutot, et de voir si ça fonctionne toujours.
petit point important sur la serie A6KM de asus :

le boot est KO lorsqu'on branche la souris ASUS sur le portable. il faut alors désactiver l'ACPI (noapic acpi=off) dans grub.

Ca fonctionne tres bien avec une MX510, une razer (toute génération) et une intellimouse microsoft. Allez comprendre ce qui ne va pas ...