vincemanga
voila mon petit probleme avec ma connection internet qui met un temps infiniment long pour detecter les DNS.
Je pense avoir bien configurer mon reseaux, adresse ip de ma machine, passerelle par defaut, DNS primaire et secondaire sont bon (ceux de free)
J'ai pourtant remis la meme configuration que j'avais sous FC4 et sous windows je n'ai aucun ralentissement.
probleme assez embetant car yum me fait des erreur vu qu'il n'arrive pas a joindre les depots dans le temps donné.
DJeys
Meme problème. En fait sur un ping, il resoud le nom de suite, puisque me trouve immediatement l'@ IP correspondant au nom. Mais il met 10à 15sec avant de faire parvenir le 1er icmp.
Alors que un ping de l @ IP est immediat...
Des idées ? solutions ?
Merci
foobar47
Salut,
ta passerelle par défaut ne peut pas faire la résolution DNS !?
unrealmouss
Reverifie ton resolv.conf et ton routage par défaut (netstat -rn).
Autre probléme possible, les dns fournies par free, j'ai déjà eu des soucis quand j'étais chez free car les dns que j'utilisais était différentes de celles qui devaient m'être assignées. En gros je faisait des requêtes dns sur des serveurs supers eloignés de moi.
vincemanga
voici mon fichier resolv.conf
nameserver 212.27.35.5
nameserver 213.228.0.168
search localdomain
et ce que me donne ta commande
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic MSS Fenêtre irtt Iface
192.168.1.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0
169.254.0.0 0.0.0.0 255.255.0.0 U 0 0 0 eth0
0.0.0.0 192.168.1.2 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0
apres j'y comprend pas grand chose ^^"
Koren
Meme problème pour moi =/
Toujours personne n'a la réponse ?
drpixel
Les requetes sous firefox ou peut importe le soft ?
Par ailleurs, si ipv6 est activé, cela provoque visiblement dans certains cas, ce genre d'erreur.
A vérifier (voir a désactiver).
Koren
Je n'ai pas mis ipv6, mais Firefox bloque toujours certains sites... Sauf fedora ^^ La je suis sur le forum avec la machine Linux ca marche sans problèmes et trés rapidement...
Mais pour accéder à google ou autre, impossible :s
"Le serveur à l'adresse ****** met trop de temps à répondre"
chark
Essayes d'utiliser ton propre serveur DNS (127.0.0.1). Pour cela installes les rpm de bind:
bind-9.3.2-4.1.i386.rpm
bind-chroot-9.3.2-4.1.i386.rpm
bind-devel-9.3.2-4.1.i386.rpm
bind-libbind-devel-9.3.2-4.1.i386.rpm
bind-libs-9.3.2-4.1.i386.rpm
bind-sdb-9.3.2-4.1.i386.rpm
bind-utils-9.3.2-4.1.i386.rpm
Puis dans ton /etc/résolv.conf, une ligne suffit:
search free.fr
Puis demarre le service named (service named restart).
***************************************************************************************
Tu as aussi la possibilité d'utiliser TOUS LES serveurs dns de free, car tu es un de leurs clients:
dans ton /etc/resolv.conf:
search free.fr
nameserver 212.27.39.1
nameserver 212.27.39.2
nameserver 213.228.0.23
nameserver 213.228.0.168
nameserver 212.27.39.134
nameserver 212.27.39.135
nameserver 212.27.32.6
nameserver 212.27.32.5
nameserver 212.27.32.176
nameserver 212.27.32.177
Alors bien sur, si tu les mets tous, seuls les 3 premiers seront utilés, car c'est comme ça que ça marche. Mais libre à toi d'en choisir 3 parmi cette longue liste.
Koren
Ok est moi je suis a wanadoo, donc à la place de "free.fr" je met "wanadoo.fr" ?
Et donc je change les DNS !
Merci a toi je vais essayer ca de suite, je vous tiens au courant
chark
Je ne connais pas les dns des autres FAIs, car je suis un client de free. Mais il existe
des sites qui donnent la liste des serveurs DNS des FAIs français. Il y a aussi notre ami
google.
Pour ce qui est de la ligne << search free.fr >>, tu peux mettre ce que tu veux comme domaine, ça marche aussi.
vincemanga
ok merci bien je vais essaye ca ce soir, mais ce que je trouve bizarre c'est que sous windows avec les meme DNS ca soit beaucoup plus rapide et sous FC4 aussi.
je vais regarder vers l'ipv6 aussi car je ne sais pas si elle est active ou non.
drpixel
Ben en fait ipv6 est activé par défaut
vincemanga
comment on peux la desactiver ?
Koren
Bureau => Administration => Reseau
Ensuite tu double clic sur ton périphérique, et tu décoche la case "Activer la configuration de IPv6 pour cette interface"
Je l'ai fait mais ca change rien chez moi ^^
Koren
Mais je comprend pas, certains sites marchent relativement bien, d'autres pas du tout, google fonctionne par intermitance, et impossible de se connecter via le messenger... Isolé... Seul au monde...
Je me demande vraiment d'ou ca peut venir...
J'ai entendu parler des "mtu" des cartes reseau... Mais impossible de modifier !
Sinon niveau ping je suis à 54ms sur free... Et par contre 15 minutes pour une page web -_-
Il n'y a pas un autre explorateur ? J'ai essayé browseX : il marche trés bien, les sites s'affichent, mais il plane tout le temps impossible de faire plus de 3 pages...
Par pitié aidez moi :p
drpixel
Si tu es sous GNOME, testes epiphany (yum install epiphany)
Sinon essaie de tester cela :
Sous firefox, tapes "about:config" (sans espace, ni guillemets) tu recherches :
network.dns.disableIPV6 et passes la valeur booléenne de false a true.
Tiens nous au courant pour voir si c'est plus rapide.
Une autre astuce a tester (issue des anciennes version de Fedora) si cela fonctionne :
Rajoutes cela dans /etc/modprobe.conf.
Je précise bien que comme chez moi tout roule comme sur des roulettes ce ne sont que des suppositions.
alias net-pf-10 off
alias ipv6 off
vincemanga
bon ba ipv6 desactive, la modification modprobe ne fonctionne pas mieux c'est franchement bizarre ce truc
Koren
Si tu es sous GNOME, testes epiphany (yum install epiphany)
Sinon essaie de tester cela :
Sous firefox, tapes "about :config" (sans espace, ni guillemets) tu recherches :
network.dns.disableIPV6 et passes la valeur booléenne de false a true.
Un grand merci à toi ! Ca marche parfaitement ! Tu as visé juste 😉
Par contre une autre petite question: Gaim (client de messagerie) refuse de se connecter :s
Y a t il des ports à ouvrir sur le routeur ? Une modif ou quelque chose ?
Merci par avance 😉
Edit: Ah pardon c'est bon j'ai réussi ! (Je sais pas comment désolé pour ceux qui y arrivent pas non plus :s )
vincemanga
bon apres des essais infructueux, j'ai essaye un truc tous bete, inverser les DNS données par free.
donc j'ai mis le 213.228.0.168 en dns primaire et le 212.27.35.5 en dns secondaire et tous fonctionne bien!!
pourquoi comment j'en sais rien mais ca marche lol