didierg
Bonjour,
Quelle carte PCI wifi 54g de préférence de marque Linksys supportée en natif par FC5 et NE nécessitant donc NI ndiswrapper NI driver Windows auriez vous à me conseiller ?
Cordialement.
deamn
Salut, la Linksys WMP54G v4 (v4 important!) est avec le chipset Ralink RT2500 qui possède un driver natif dans le kernel.
didierg
Merci pour ta réponse.
J'ai actuellement une v2 qui est basé sur un Broadcom BCM4306 d'où la nécessité de ndiswrapper dont je souhaiterais me passer.
deyo
Avez vous réussi sous fc5 à faire fonctionner une carte pcmcia ?
moi ma carte netgear wg511 qui fonctionnait avec ndiswrapper en fc4 ne vut plus rien savoir...
une idée ?
@+
didierg
Alors que je n'avais pas de problème sous FC4 avec ma Linksys WMP54G v2 et ndiswrapper, sous FC5 je n'ai résussi qu'à la faire fonctionner ponctuellement avec ndiswrapper mais je n'ai pas réussi à ce qu'elle soit reconnu automatiquement à chaque démarrage.
didierg
J'ai acheté 49 Euros une WMP54G v4.
Comme chez Linksys ce sont des malins, il est écrit au moins 3 fois à l'intérieur de la boite et sur la carte que c'est une v4 mais pas à l'extérieur de la boite....
Ceci dit, quel driver utilises-tu ? Celui de Ralink ou celui du projet open-source rt2500.serialmonkey.com ?
Je pense que quelque soit le driver celui-ci n'existe pas en RPM et il faut le compiler.
deamn
Je ne l'ai pas installé sous Fedora Core, mais j'ai compilé les drivers rt2500.serialmonkey.com sur la mandriva 2006 de mon frère.
As tu réussi à la faire fonctionner sous FC?
prasath
bonjour j ai la meme carte linksys que toi v4 tu a fait comment pour l instaler sous fedora core 5.
je te remercie d avence pour ta reponse