henriet Est ce une hallucination ou smbmount a disparu. En regardant dans les rpm, samba, samba-common et samba-client, aucun smbmount ....??????
shakyamuni C'est pas grave vu que cette commande "ne servait à rien". A la place, tu utilises "mount -t smbfs"... J'espère ne pas avoir dis de bêtises et que d'autres personnes pourront confirmer. Merci.
deyo Salut C'est effectivement disparu, je ne sais pas si c'est voulu ( je ne pense pas car il y a la page de man) par contre tu peut utiliser mount.cifs à la place !!! @+
henriet Merci de ta reponse, je connaissais pas mount.cifs deyo a écrit : Salut C'est effectivement disparu, je ne sais pas si c'est voulu ( je ne pense pas car il y a la page de man) par contre tu peut utiliser mount.cifs à la place !!! @+
fgland et quelle est la sommande exacte car cela ne marche pas chez moi : voici ce que j'utilisais : mount -t smbfs -o username=moi,password=lemien,uid=507,gid=100 //192.168.1.4/documents /home/moi/mes_documents avec mount -t mount-cif -o username=moi,password=lemien,uid=507,gid=100 //192.168.1.4/documents /home/moi/mes_documents mount: unknown filesystem type 'mount-cif' Gérard
fgland je me répond à moi-m^eme : il y a un s à cif et ce n'est pas mount-cifs mais cifs : mount -t cifs -o username=moi,password=lemien,uid=507,gid=100 //192.168.1.4/documents /home/moi/mes_documents Gérard
deyo Salut ce que je te disais c'est pade faire mout -t mount.cifs blablabla mais mount.cifs blablabla.... PS j'vais mis le "s" par contre tu peut utiliser mount.cifs à la place !!! je te trouve un peu dur non 🙁 @+