Salut tout le monde, bon je n'ai pas encore de questions puisque je ne commencerai l'installation de la Fedora5 que ce soir, mais voilà mon objéctif:

- Tout le binz en architecture x86_64
- Faire marcher le chipset nforce4 de la carte mère
- Faire marcher la carte video nvidia 6800GT
- Faire marcher l'audigy 4 (ca, ca risque d'etre balaise, puisqu'elle apparait en rouge sur alsa-project)
- Arriver à faire tourner un Firefox 32bits avec Flash
- Et pi installer tout les codecs dont les 32 bits aussi.

Je le sens balaise là! :-D
Ben, bienvenue et bon courage!
je suis en archi 64bit et bon a part le flash ca me gene pas.

chipset nforce4 ne devrait pas te gener puisque nvidia a certifier que les drivers graphique fesait marche le SLI donc le chipset doit bien etre pris a 100%

carte video ca doit pas poser de probleme, si ca avait ete une 7900 j'aurais emis des doutes.

l'audidgy 4 si alsa dit que ca marche pas, ba bon courage, essaye de voir du cote de oss...

firefox en version 32 bit doit pouvoir etre mis aisin que les codecs, mais jamais vraiment chercher, j'attend le plug in flash 64 bits lol
Ca fait longtemps que t'attends alors! lol
audigy 4, c'est Xfi ? dans ce cas, c'est mort pour oss egalement. Mais ils sont dessus...
cool les gars,

Bon j'ai commencé à préparer tout ca. Tout d'abord comme dépot additionnel, j'ai trouvé http://rpm.livna.org Vous l'utilisez aussi? si jamais vous avez d'autres à me conseiller, n'hésitez pas!

En effet je pense que mon plus gros soucis va être la carte son, mais ca va je reste motivé, j'ai trouvé quelques infos sur le net, et notamment en bidouillant direct le emu10k1.c des sources de alsa, ca peut fonctionner. Par contre je vais devoir me recompiler un noyau, supprimer le support alsa du kernel pour pouvoir compiler le alsa-source modifié. Bon ca va etre sport.

Sinon ma plus grande interrogation reste le support du 32bits, je ne sais pas du tout comment la fedora supporte le multiarch, donc ca sera la surprise.

[EDIT] non heureusement que l'audigy 4 n'est pas une X-Fi
Temet a écrit :
ba depuis que j'ai commence linux cet a dire depuis FC3 mdrrr
Bon j'ai commencé à préparer tout ca. Tout d'abord comme dépot additionnel, j'ai trouvé http://rpm.livna.org Vous l'utilisez aussi? si jamais vous avez d'autres à me conseiller, n'hésitez pas!
Vas faire un tour sur le Wiki, (section documentation) cela t'éviteras de chercher des dépots trop longtemps.
C'est clair ... moi aussi 🙁
Sinon ma plus grande interrogation reste le support du 32bits, je ne sais pas du tout comment la fedora supporte le multiarch, donc ca sera la surprise.
Ben tu as des libs 64 bits (packages toto.x86_64.rpm) et 32 bits (toto.i386.rpm).
Pour en avoir le coeur net, fais :
[drpixel@harpoon ~]$ rpm -q glib2
glib2-2.10.1-1
glib2-2.10.1-1
[drpixel@harpoon ~]$ rpm -q glib.i386
glib-1.2.10-18.2.2
[drpixel@harpoon ~]$ rpm -q glib.x86_64
glib-1.2.10-18.2.2
[drpixel@harpoon ~]$ 
@kaleb: Toi, ça se voit que t'as pas jetté un oeil sur le wiki. :lol:
Surtout que remi a mis à jours les pages correspondantes.
Sat a écrit :
@kaleb: Toi, ça se voit que t'as pas jetté un oeil sur le wiki. :lol:
Surtout que remi a mis à jours les pages correspondantes.
En effet, mais l'histoire du forum en premier, c'est pour se rappeler que y a des être humains derrière toute ces machines :-D

Bon en tout cas votre à l'air bien mûre, je vais aller voir tout ca!
Alors là je suis bluffé! L'installation s'est parfaitement déroulé, et purée le son marche tranquillou c'est vraiment excellent 🙂

Bon voilà je n'ai plus qu'a installé le reste pepere. Ca rox!!

P/S: en regardant la barre de progression lors de l'installation, j'ai eu le temps de comprendre le pourquoi du thème eau/bulles. En fait le F du logo ressemble à un hypocampe. Et oui finalement, cette devinette était la plus difficile à faire lors de cette installation 😉