et si vous lancez firefox en ligne de commande, est ce que vous avez une erreur qui s'affiche dans la console lorsque vous accédez à une page nécéssitant flash ?

NB: chez moi ce sont en fait tous les pluggins qui ne fonctionne pas car la lib "nppdf.so" utile pour lancer adobe reader dans firefox me donne la même errreur que citée plus haut !!!
Alors vite fait, parce qu'il faut que j'aille me coucher, il semblerait que ce soit résolu pour moi.
Ce que je fait : désinstallation de MozPlugger, flash-plugin (le paquet de macromedia), totem-plugin, puis désinstallation de firefox. Suppression du dossier /home/akoine/.mozilla
J'ai aussi viré à la main tous les fichiers libflashplugin.so et flashplayer.xpt qui trainaient par ci par là (cf ma commande locate dans un de mes post précédents). Bref, plus de trace de ces deux fichiers sur mon disque, plus de firefox, plus de ~/.mozilla

Réinstallation de Firefox. Désactivatin des extensions de langage qui me servent à rien (c-a-d une grande majorité). Le seul plugin présent est Helix. Install "à la main" comme indiqué sur le site www.plugindoc.mozdev.org Échec. Install auto en allant sur un site nécessitant le plugin. Echec. Je quitte pour la troisième fois FF et installe le paquet de macromedia (en ayant configuré le dépot avec la méthode "semi auto" de rémi dans le wiki en bas de la page d'accueil). Et là, s'affiche une page qui me demande d'accepter la licence (il me semble pas que ce fut le cas quand je l'ai installé la dernière fois), l'installation se finit et miracle ! Ça fonctionne ! J'ai bien :
Shockwave Flash

Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 7.0 r63

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Oui
application/futuresplash FutureSplash Player spl Oui

dans mon about:plugins. Par contre, il semble pas que le plugin soit hyper clean, y'a des trucs bizarres comme ici : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture/sommaire/ (regardez le menu à gauche).

Voilà, j'espère que ça en aidera certains ! Bon courage !

P.S.: du coup, voilà ce que ça donne chez moi :

[akoine@localhost ~]$ locate libflashplayer.so flashplayer.xpt
/home/akoine/.mozilla/plugins/flashplayer.xpt
/home/akoine/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
/home/akoine/downloads/flashplayer.xpt
/home/akoine/downloads/libflashplayer.so
/usr/lib/firefox-1.5.0.1/components/flashplayer.xpt
/usr/lib/firefox-1.5.0.1/plugins/flashplayer.xpt
/usr/lib/firefox-1.5.0.1/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/flash-plugin/flashplayer.xpt
/usr/lib/flash-plugin/libflashplayer.so
/usr/lib/mozilla/plugins/flashplayer.xpt
/usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/mozilla-1.7.12/plugins/flashplayer.xpt
/usr/lib/mozilla-1.7.12/plugins/libflashplayer.so
[akoine@localhost ~]$
la métode de akoine a marché chez moi, merci à lui
La méthode se résume à ne pas avoir de flash installé et de mettre le paquet de macromedia?
Vous avez essayé de désactiver SELinux pendant l'installe de Flash player par Firefox et ensuite de le réactivé?
Pour moi ça à marché.
Vous allez trouver que je radote mais est ce que parmis ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes, vous avez un message d'erreur qui s'affiche dans la console lorsque vous lancez firefox par l'intermédiaire d'un terminal ?

S'il vous plait dites le moi parce que je me demande si j'ai vraiment le même problème que vous !!!
Alors je me repond à moi même :

Pour les personnes ayant comme erreur : cannot restore segment prot after reloc: Permission denied

C'est la faute de SELinux comme le disait deamn (merci bien ;o) )

la désactivation se fait en deux etapes :

- chcon -t texrel_shlib_t /opt/firefox/plugins/*.so (si c'est bien là que vous avez installé firefox)
- uis fixez SELINUX=disabled dans votre fichier /etc/sysconfig/selinux.

Voilà voilà...
Je confirme, c'est la faute à SELinux !!!
Je trouve quand mêmê un peu dommage de désactiver SELinux (du moins quand on l'utilise effectivement) juste pour les plugins Java ou Flash...

ÉDIT : je devrais relire plus attentivement les posts précédents : la réactivation de SELinux ensuite permet toujours d'avoir ses plugins reconnus !
IL doit y avoir moyen de configurer SELinux pour qu'il ne soit pas aussi restrictif non?
Ce n'est pas un si grand problème que cela : la règle (un peu contraignate, certes) est de désactiver, puis réactiver SELinux à l'installation de tout nouveau plugin.
depuis la dernière mise à jour du plug-ins, il y a un bug qui empeche de voir les textes 🙁 pas toujours, mais la pluspart du temps 🙁.
Normalement j'espère qu'adobe vas corriger le tir et en nous mettant tout de même flash player 8 sous linux! ça devient casse pied!(pour pas dire autre chose 🙁)
Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce que SELinux, et comment le désactive t'on ??
adobe annonce bosser sur la version 8.5 de flash 🙂 depuis le temps 😉
Alors pour désactiver SELinux temporairement (et installer en passant flash) :

lancer le shell en root, puis :

# setenforce 0

Ensuite aller dans Firefox et installer le plug in normalement. La normalement vos flash s'affichent. Puis retourner dans le shell et :

# setenforce 1

Et voila 😃
J'ai rencontré le même probléme avec l'installeur automatique de firefox. Il dit que c'est OK mais rien ne s'affiche.
En passant par le dépot macromedia puis par yum ça à marché direct. 😉
Merci Kheldar, je vais tester ça !
Bonjour à tous !

Parce que j'ai pas mal galéré et que je n'ai pas eu besoin de désactiver SELINUX ou autre, voici une possibilité qui a fonctionné sur mon installation toute fraîche :
1°) télécharger le rpm qui va bien à http://macromedia.mplug.org/
2°) fermez firefox
3°) faîtes l'incontournable rpm -ivh flash-plugin-7.0.63-1.i386.rpm (en root)
4°) acceptez les conditions
5°) relancez firefox et ça (devrait) marche !!!

Merci qui ?
Merci http://www.mjmwired.net/resources/mjm-fedora-fc5.html

(parce que moi aussi je commençais à me taper le tête contre les murs )
Ca marche mais les textes ne s'affichent pas !!
Une personne a réussi à faire tout marcher ? Aucune solution à ce problème ?
Merci d'avance. 😉
Pour ma part tout ce que j'ai testé c'est affiché...
As-tu un exemple ?