C'est bien ce que j'aurais dit, mais merci pour les précisions.
En ce qui me concerne :
P4C 3Ghz
1Go de ram Corsair
nvidia 6800GT
HD en ide format ext3
carte mere i875P

C'est donc une config très différente des 2 déjà présentées...

Mais personne n'a une idée de ce que signifie l'erreur :

LoadPlugin: failed to initialize shared library /opt/firefox/plugins/libflashplayer.so [/opt/firefox/plugins/libflashplayer.so: ne peut restaurer le segment prot après reloc: Permission non accordée]

car on dirait une erreur mémoire, nan ?
Je me souviens avoir eu le même problème sou FC4, et l'installation de mozplugger l'a résolu

yum install mozplugger

Et ça devrait être bon!
Juste une petite possibilité :

- ouvrez un terminal puis basculez sur le user root.
- démarrer firefox, alez sur un site qui necessite le plugin
- puis "installer le plugin manquant"

moi çà le fait.... et vous ?

PS : Pour ceux qui sont en 64bit çà ne marchera pas !!! le plugin 64 bit n'existe pas !
En ce qui me concerne, ni les install de mozplugger ni celle du pluggin officiel de mozila n'ont marchées...

Ca commence un peu à me lourder tout ça !!!
Bon, alors pour moi, comme indiqué, l'installation du paquet macromedia n'a rien donné. Pas plus que MozPlugger, que j'avais installé avant (j'avais oublié de le dire), pas plus non plus que l'install auto du plugin en ayant lancé firefox en root.
Au cas où ça puisse aider, chez moi (et après les install auto, les rpm et les bidouillages à la main) j'ai libflashplayer.so et flashplayer.xpt ici :

[akoine@localhost plugins]$ locate libflashplayer.so flashplayer.xpt
/home/akoine/.mozilla/plugins/flashplayer.xpt
/home/akoine/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/firefox-1.5.0.1/components/flashplayer.xpt
/usr/lib/firefox-1.5.0.1/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/flash-plugin/flashplayer.xpt
/usr/lib/flash-plugin/libflashplayer.so
/usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
[akoine@localhost plugins]$

et pourtant, en faisant about:plugins j'ai que
Totem Mozilla Plugin
Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible
MozPlugger 1.7.3 handles QuickTime Windows Media Player Plugin

Ça commence à faire un peu beaucoup pour un truc aussi basique, mais c'est relativement indispensable, alors si vous avez des idées ...
Chez moi, je ne les ai que là :

[root@MrTomLinux ~]# locate libflashplayer.so flashplayer.xpt
/home/mrtom/.mozilla/plugins/flashplayer.xpt
/home/mrtom/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
et si vous lancez firefox en ligne de commande, est ce que vous avez une erreur qui s'affiche dans la console lorsque vous accédez à une page nécéssitant flash ?

NB: chez moi ce sont en fait tous les pluggins qui ne fonctionne pas car la lib "nppdf.so" utile pour lancer adobe reader dans firefox me donne la même errreur que citée plus haut !!!
Alors vite fait, parce qu'il faut que j'aille me coucher, il semblerait que ce soit résolu pour moi.
Ce que je fait : désinstallation de MozPlugger, flash-plugin (le paquet de macromedia), totem-plugin, puis désinstallation de firefox. Suppression du dossier /home/akoine/.mozilla
J'ai aussi viré à la main tous les fichiers libflashplugin.so et flashplayer.xpt qui trainaient par ci par là (cf ma commande locate dans un de mes post précédents). Bref, plus de trace de ces deux fichiers sur mon disque, plus de firefox, plus de ~/.mozilla

Réinstallation de Firefox. Désactivatin des extensions de langage qui me servent à rien (c-a-d une grande majorité). Le seul plugin présent est Helix. Install "à la main" comme indiqué sur le site www.plugindoc.mozdev.org Échec. Install auto en allant sur un site nécessitant le plugin. Echec. Je quitte pour la troisième fois FF et installe le paquet de macromedia (en ayant configuré le dépot avec la méthode "semi auto" de rémi dans le wiki en bas de la page d'accueil). Et là, s'affiche une page qui me demande d'accepter la licence (il me semble pas que ce fut le cas quand je l'ai installé la dernière fois), l'installation se finit et miracle ! Ça fonctionne ! J'ai bien :
Shockwave Flash

Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 7.0 r63

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Oui
application/futuresplash FutureSplash Player spl Oui

dans mon about:plugins. Par contre, il semble pas que le plugin soit hyper clean, y'a des trucs bizarres comme ici : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture/sommaire/ (regardez le menu à gauche).

Voilà, j'espère que ça en aidera certains ! Bon courage !

P.S.: du coup, voilà ce que ça donne chez moi :

[akoine@localhost ~]$ locate libflashplayer.so flashplayer.xpt
/home/akoine/.mozilla/plugins/flashplayer.xpt
/home/akoine/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
/home/akoine/downloads/flashplayer.xpt
/home/akoine/downloads/libflashplayer.so
/usr/lib/firefox-1.5.0.1/components/flashplayer.xpt
/usr/lib/firefox-1.5.0.1/plugins/flashplayer.xpt
/usr/lib/firefox-1.5.0.1/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/flash-plugin/flashplayer.xpt
/usr/lib/flash-plugin/libflashplayer.so
/usr/lib/mozilla/plugins/flashplayer.xpt
/usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/mozilla-1.7.12/plugins/flashplayer.xpt
/usr/lib/mozilla-1.7.12/plugins/libflashplayer.so
[akoine@localhost ~]$
la métode de akoine a marché chez moi, merci à lui
La méthode se résume à ne pas avoir de flash installé et de mettre le paquet de macromedia?
Vous avez essayé de désactiver SELinux pendant l'installe de Flash player par Firefox et ensuite de le réactivé?
Pour moi ça à marché.
Vous allez trouver que je radote mais est ce que parmis ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes, vous avez un message d'erreur qui s'affiche dans la console lorsque vous lancez firefox par l'intermédiaire d'un terminal ?

S'il vous plait dites le moi parce que je me demande si j'ai vraiment le même problème que vous !!!
Alors je me repond à moi même :

Pour les personnes ayant comme erreur : cannot restore segment prot after reloc: Permission denied

C'est la faute de SELinux comme le disait deamn (merci bien ;o) )

la désactivation se fait en deux etapes :

- chcon -t texrel_shlib_t /opt/firefox/plugins/*.so (si c'est bien là que vous avez installé firefox)
- uis fixez SELINUX=disabled dans votre fichier /etc/sysconfig/selinux.

Voilà voilà...
Je confirme, c'est la faute à SELinux !!!
Je trouve quand mêmê un peu dommage de désactiver SELinux (du moins quand on l'utilise effectivement) juste pour les plugins Java ou Flash...

ÉDIT : je devrais relire plus attentivement les posts précédents : la réactivation de SELinux ensuite permet toujours d'avoir ses plugins reconnus !
IL doit y avoir moyen de configurer SELinux pour qu'il ne soit pas aussi restrictif non?
Ce n'est pas un si grand problème que cela : la règle (un peu contraignate, certes) est de désactiver, puis réactiver SELinux à l'installation de tout nouveau plugin.
depuis la dernière mise à jour du plug-ins, il y a un bug qui empeche de voir les textes 🙁 pas toujours, mais la pluspart du temps 🙁.
Normalement j'espère qu'adobe vas corriger le tir et en nous mettant tout de même flash player 8 sous linux! ça devient casse pied!(pour pas dire autre chose 🙁)
Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce que SELinux, et comment le désactive t'on ??