deyo a écrit :
Bonsoir à tous !
je veux ici juste vous faire part des quelques remarques sur la FC5 !
# L'installation :
c'est effectivement encore plus simple et tant mieux pour les nouveaux arrivants ! Cependant je trouve un peu dommage du déplacement ou la supression de quelques questions :
* je trouve dommage que la conf du firewall et de selinux soit décaler dans un service (firstboot) qui est post install : moi qui désactive selinux çà necessite du coup un reboot pour rien
Il est plus logique de paramètrer ça au premier boot que durant l'installation. Après la logique, c'est aussi subjectif 😉
* le choix de la langue par défault ??? parti?
Pas fait gaffe...
Une petite chose aussi que je déplore : on ne voit plus la taille des paquets que l'on a selectionné ( çà servait bien pour installer les paquets en fonction de la taille de ces partitions ( et oui j'ai encore des machines avec des petits disques) !
Je suis d'accord.
# Utilisation :
- snif je suis tout triste je ne peux plus ouvrir de terminal dans le menu contextuel sur le bureau...
Mais si : yum install nautilus-open-terminal
🙂
- dans évolution le menu qui permettait de switcher entre courrier,conctact,taches,etc.. a disparu.
au travail mon serveur de messagerie est un exchange(personne n'est parfait) et avant une copie de
mes messages envoyés était copié dans les elts envoyés du serveur et apparement plus maintenant...
Mais si : menu Affichage > Modifier l'apparence
J'espere ne pas vous avoir saouler.
Jamais de la vie !!