Tout se passait bien...
Installation de la FC5 sur mon portable ACER Aspire 1360 sur lequel tournait auparavant une FC3...
Avec la FC5, j'étais content de constater qu'au démarrage la carte video intégré était reconnue, ce qui n'était pas le cas avec la FC3.

Installation faite, je configure deux trois machins sans aucun problème, plusieurs reboot du PC... Bref tout fonctionne correctement. En entrant dans les paramètres d'affichage, je vois que c'est le VESA Generic qui est utilisé comme driver Video. Dans la liste, le via Unichrome est présent, alors je le choisis.

Un reboot plus tard et rien du tout !!!

Enfin, si...
Au boot du Kernel, j'ai un message qui indique:
PCI: Failed to allocate mem resource #6
Au démarrage de UDEV, il écrit "OK" et l'écran se fige, plus rien...

En relation avec ce sujet

En faisant un "vi /etc/rc.d/rc.sysinit" et en ajoutant # à la ligne /sbin/start_udev, le boot se poursuit (PCI: Failed toujours présent) et j'arrive finalement à un Failed to start the X server

J'ai pas compris où et comment placer un acpi=off si nécessaire...

Bref, comment annuler ce changement de driver video qui me plante le tout ?
Merci pour vos pistes...
J'ai pas compris où et comment placer un acpi=off si nécessaire...
Dans grub.conf (/boot/grub/grub.conf).
Exemple :
[root@harpoon ~]# cat /etc/grub.conf
# grub.conf generated by anaconda
#
# Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
# NOTICE:  You have a /boot partition.  This means that
#          all kernel and initrd paths are relative to /boot/, eg.
#          root (hd0,0)
#          kernel /vmlinuz-version ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00
#          initrd /initrd-version.img
#boot=/dev/sda
default=0
timeout=5
splashimage=(hd0,0)/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora Core (2.6.15-1.2054_FC5)
        root (hd0,0)
        kernel /vmlinuz-2.6.15-1.2054_FC5 ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00 rhgb quiet vga=788 acpi=off
        initrd /initrd-2.6.15-1.2054_FC5.img
Bonjour,

Je pense que "acpi=off" ne résoud pas le problème de ta carte graphique.
J'utiliserais l'ancien driver VESA en réutilisant le fichier de configuration précédant
(/etc/X11/xorg.cong)
bonjour,

j'ai personellement eu le même pb sur un portable dell inspiron 5150 (Udev plante et si on le désactive, c'est X qui plante avec "/dev/mem n'existe pas"). Bref, le problème venait du controleur pcmcia (même si rien ne l'indiquait) qui fonctionnait bien sous FC3.
j'ai édité le fichier /etc/pcmcia/config.opts avec le "rescue cd" et enlevé la zone d'addresse d'entrée/sortie 0x800-0x8ff.
Reboot et fonctionnement impeccable, plus de problèmes, et le wifi marche nickel!!

Voici la source :

http://www.cs.du.edu/~nsingapu/insp5150/insp_5150.html
Update 8/5/03
After veiwing a 5150 hint on PCMCIA here and searching the gentoo forums for some help, I decided to try disabling only a limited range of the io probing (removing the 0x800-0x8ff from the "include port" line of the /etc/pcmcia/config.opts file). This solves the problem rather elegantly as it does not depend on loading the core module with special options and thus pcmcia can be started on boot if desired. To do this, ignore the core_opts in step 3, add yenta_socket, to modules.autoload, and rc-update pcmcia.

Bonne chance
Merci à vous, mon problème est résolu.

le acpi=off n'a pas fonctionné, je le pressentais bien aussi, mais du coup j'ai compri où cela se passait de ce côté là...

C'était bien cette foutue carte video. Même en remplaçant le xorf.conf par le précédent, même résultat.

J'ai donc fouillé du côté de etc/pcmcia/config.opts et en collant un # devant la ligne signalée, le boot a réussi à s'opérer. Par la suite, nouveaux paramètres dans le xorg.conf et çà marche 🙂

Ce qui est étrange, c'est que maintenant, cette via unichrome est reconnue, la maigre accélération qu'elle propose face aux drivers génériques est tout de même appréciable... Toujours le message au boot "PCI: Failed to allocate mem resource #6" mais à part çà tout se déroule comme il se doit !

Merci à vous, j'étais dans un bon petit pétrin :-P