gc60240
Salut a tous,
J'ai un dd de 80 go et je voudrais faire deux partitions (qui se reconnaissent comme deux dd différents, une de 25 go et le reste pour les données) pour préserver mes données si j'ai la fc2 qui plante.
Comment je dois la configurer ? (je suis en train de l'installer, je dois choisir quoi dans disk druid pour avoir ce second dd "virtuel" ?
En gros, il sera partagé sur un réseau avec des windows (ou windaube, comme vous voulez lol)
Merci de votre aide.
PS : je voulais essayer le lvm pv, mais ...
toto019
salut.
n'utilise pas le LVM, ce n'est utile que lorsque tu as plusieurs disques durs physiques. je ne rentre pas plus dans les détails, ce n'est pas le sujet.
pour ton problème, justement je ne vois pas où il y en a ??!!?? selon moi, tu créer tout simplement une partition FAT (ou VFAT, ou FAT32, ou je ne sais quoi) pendant l'installation de ta fedora... et tu creer en plus tes partitions pour installer la fedora.
donc :
_ 1 partition pour le /boot en ext3
_ 1 partition pour le swap
_ 1 partition pour le /home en ext3
_ 1 partition pour le / en ext3
_ 1 partition pour le partage en FAT
je dois répondre à coté de la plaque ...
pour le partage entre linux et windows : configurer samba.
désolé :-?
++
ps : par contre, j'ai une question en plus à poser. pour partager une partition linux avec d'autre linux -> NFS. mais ca marche avec les partitions fat (pb de droits ?) ?
Globule
Tu crée 2 partitions a l'installation (3 avec le swap)
une pour la Fedora avec le point de montage "/", une pour tes données avec le point de montage "/mnt/sauvegarde".
Par contre attention au format du système de fichier que tu vas utiliser, MS Windows ne connais pratiquement que le fat et le ntfs (mal adapté à Linux)
Je serais toi j'en créerais une avec le point de montage "/home" ce qui te permet de garder tes configurations perso en cas de ré-installation (mais de toute façon, un Linux ne se ré-installe jamais :lol: )
gc60240
Merci pour vos réponse 🙂