grandgagnon
Bonjour, nous aimerions vous faire part de notre nouvel article intitulé "Test de Fedora Core 5 (version finale!)" qui traite de la nouvelle distribution Linux disponible sous peu chez le Projet Fedora!Nous avons eu l'exclusivité de télécharger cette nouvelle version deux jours avant son lancement officiel qui devrait se dérouler aujourd'hui, Lundi 20 mars 2006! Cet article de 4 pages vous fera découvrir ce nouvel opus de Red Hat. Rempli d'images, vos lecteurs apprécieront! L'article sera officiellement en ligne à minuit heure du Québec (6 heure du matin en Europe) sur nos FTP. Nous comptons sur vous et votre magnifique équipe pour nous annoncer!
Voici le lien vers l'article:
http://www.quebecos.com/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=43
Le but de QuebecOS est d'offrir l'actualité des systèmes d'exploitation "alternatifs à Windows", donner des conseils ainsi que d'aider à notre façon la communauté du logiciel libre!
Merçi de nous annoncer, comme à votre habitude!
Cordialement,
L'équipe de QuebecOS
admin@quebecos.com
pingoomax
Ben moi, je le trouve moyen ce test.
Ya quelques screenshots, et c'est tout. C'est pas tres vendeur.
Aucune nouveauté abordée, le seul truc que je retiens les depots marchent pas (alors que demain ca sera surement faux!!)
Ouais...
Quand je lis, ce qui ressort c'est "bon ya un joli installeur, mais bon". On a vu mieux. Aucune remarque sur les nouveautés apportées par Gnome 2.14, alors que FC5 est la premiere à l'integrer, rien sur sur xen, pas de test de beagle.
Pour moi ce test n'a aucun sens, il est fait pas qq'un qui ne connait rien de Fédora et qui ne veut pas non plus en savoir plus. Le problème (pour fedora) c'est que QuebecOS est un site pas mal visité.
VINDICATORs
Pour un projet open source et libre, mettre le nom du site sur de banale capture d'écran je trouve ça nul!
Après c'est vrai que c'est vraiment pas génial comme article! Un test ne se fait JAMAIS en 5 minutes!
Armelk
Bonjour a tous,
J adore le titre, deja ca me fait poiler.
"Nous avons eu la version jours avant la sortie officielle."
Cette version a ete dispo pour ce qui le voulait dans la nuit de vendredi a samedi, donc rien d exeptionnel, il suffit d etre curieux.
Je ne sais pas comment on peut faire un test en 1 ou 2 jours, j en suis a 3 jours et des installe sur plusieurs systemes (un systeme pour l article) et je decouvre au fur et a mesure les nouveautes en fonction du hardware.
A la derniere page, ils donnent les liens, voici un copier/coller, chercher l erreur :
Fedora-France (site français non officiel)
Fedora.redhat (site anglophone officiel)
Fedora-Project
Fedorafaq.free.fr (FAQ non officielle)
Fedora-France, Non Officiel ????? de quoi ?????
Voila
grocanar
il a oublie de dire qu'anaconda plantait quand on selectionnait le support du turc 🙂
MrTom
Armelk a écrit :
Bonjour a tous,
A la derniere page, ils donnent les liens, voici un copier/coller, chercher l erreur :
Fedora-France (site français non officiel)
Fedora.redhat (site anglophone officiel)
Fedora-Project
Fedorafaq.free.fr (FAQ non officielle)
Fedora-France, Non Officiel ????? de quoi ?????
Voila
Il n'y a pas d'erreur, nous ne sommes pas lié à red hat ni au projet fedora. Ce site a été lancé d'une initiative entièrement personnelle.
Armelk
Bonjour MrTom,
Merci pour l info, c est tres clair maintenant
Voila
drpixel
Le titre du thread me rappelle les journaux chez le marchand de journaux.
Très souvent plus le titre est sensationnel ... plus l'article est insipide ...
Arkhart
J'en rajoute juste une p'tite couche, mais Hp & Linux en général y a pas trop de pb !!!
Arkhart
J'en rajoute juste une p'tite couche, mais Hp & Linux en général y a pas trop de pb !!!
Arkhart
c'etait le premier fabriquant a payer un projet pour developper des drivers specifiques, open source pour leurs imprimantes.
drpixel
Hum je ne serais pas aussi catégorique ... Linux est potentiellement dangereux pour mon portable HP NX6125 ... heureusement que j'ai trouvé une parade ... Je ne suis peut-être que l'exception qui confirme la règle 😉.
VINDICATORs
y a des paquets pour les hp (ils sont marquées HPquelqueschoses).
Je vient de regarder sur d'autres site pour l'histoire des captures d'écran avec une marque spécifique au site, et c'est bien la seule fois où je vois qu'un site le fait sur une distrib! Je trouve ça inadmissible ce genre de pratique alors que tout le monde peut le faire et que la distribution soit sous GPL! [color=CC0000] C'est que mon avis personnel et n'engage que moi.
Sat
On peut résumer le test à: "Ouais, je suis un vrai warlordz, j'ai installé la FC5, je vous jette quelques screens".
On se fout que vous soyez les premiers, il est plus intéressant de faire un test plus poussé, décrivez la distro, vos premières impressions , les avantages et inconvénients etc ... il y a aussi des incohérences qui montrent que le test a été plus que sommaire et n'a pas duré plus que 15 min après install.
Que ce site soit non officiel ne pose pas de problèmes, la communauté Française s'est de facto réuni autour de ce site, on peut aussi citer Mozilla-Europe, FSF France qui ne sont pas des filiales officielles, pourtant elles sont tout à fait crédibles.
Skay81
EXCLUSIF!
J'avais moi-même fait un test tout autant complet ou presque quelques heures avant !
http://skay.actoweb.com/
Pas taper !!! :-D
Sat
Au moins, tu as l'excuse que ce soit une entrée dans ton blog et que tu ne prétendes pas faire un test ultra poussé 😉
Sur ton screen, c'est toi qui a mis les 2 barres en bas, ou c'est du à ce satané bug que j'ai connu sur Gnome 2.8 à 2.10 (pas revu depuis sous 2.12 et 2.13) ?
reggae
Je pense qu'il serait intéressant pour les débutants cherchant une distribution qui leur convienne de mettre une liste des paquets un peu plus complète que celle présentée(il serait également intéressant de citer Mono, présent sur peu de distrib's).
PS: sinon pour le problème d'imprimente, avez-vous essayez d'installer les drivers pour Windows grâce à ndiswrapper?
Sat
euh, des pilotes d'imprimantes via ndiswrapper, j'aimerais bien moi aussi, mais non, c'est pour les cartes wifi.
Skay81
Au moins, tu as l'excuse que ce soit une entrée dans ton blog et que tu ne prétendes pas faire un test ultra poussé
C'était nullement mon intention de faire un test, surtout que j'en suis incapable. Mais en grattant un peu et avec plein de screenshots on peut presque y arriver... :-D
Ce blog me sert surtout de "main courante" pour noter les quelques manips que j'arrive à faire...
Sur ton screen, c'est toi qui a mis les 2 barres en bas, ou c'est du à ce satané bug que j'ai connu sur Gnome 2.8 à 2.10 (pas revu depuis sous 2.12 et 2.13) ?
C'est pas un bug, un choix qui me permet d'avoir les icones de lancement rapide en bas et la barre du dessus accueille les applications ouvertes...
Sat
Tu me rassures, ce bug m'as fait grave chier.