Désolé sa fait très longtemps que tu m'a répondu...
Donc ben d'abord MERCI pour ton lien, je suis donc arrivé sur cet article :
http://www.winischhofer.at/linuxsispart1.shtml#introduction (en anglais bien sur 🙂)
Donc avec mon niveau qui vaut ce qu'il vaut j'ai pu comprendre que apperemment le chipset SIS760, c'était la mer** mais que c'était possible malgré que l'on ne tire pas les capacités du chipset a 100% (je me trompe peut-etre sur ce que j'ai cru comprendre).
J'ai donc commencé l'installation, j'ai télécharger le driver, (fait une sauvegarde de l'ancien), j'ai remplacé l'ancien par celui du site, et au moment de redemmarrer X............Gros scratch, drivers qui vont pas...
Je remet donc les anciens et la à ma surprise (c'est peut-etre normal) X ne démarre toujours pas.
je reboot ac un "shutdown -r now" et la le systeme était vrmt planter, et peu de logiciels (en console) pouvaient démarrer, comme si X était requis même en console, bon alors dégouter je télécharge la FC5 (parce que j'avais fais la mise a jour ac la test3), je réinstalle et la j'ai vrmt peur, alors je voudrais savoir si quelqu'un aurrait du temps à perdre pour un idiot qui à pas verifié le chipset avant d'acheter ou juste qqun qui aurrait été dans mon cas...
Merci