denis
Salut à tous,
Je suis sur FC4, j'ai portable avec une ATI Mobility X700 64Mo PCI-E, et j'ai de gros soucis avec l'affichage graphique.
Voici ce que j'ai fait pour l'install:
Install en mode texte (aucun mode graphique possible)
puis redémarrer en init 3, sans rhgb (sinon écran noir sans possibilité de faire quoi que ce soit même CTRL+Alt+Fn, à noter que Ctrl+Alt+<-- provoque le reboot de FC4).
Ensuite, en tant que root, installer:
-le paquetage Livna pour yum
puis:
-ati-fglrx
-kernel-module-fglrx-$(uname -r)
Ensuite, activer le driver ati
ati-fglrx-config-display enable
Modifier le /etc/X11/xorg.conf pour utiliser le driver ati:
nano /etc/X11/xorg.conf
(dans la rubrique device)
Modifier les parms de l'écran et de screen pour correspondre à mon écran LCD).
sauver,
puis passer en init 5.
ça fonctionne!
Puis log Gnome en root pour créer un utilisateur normal.
Enfin log Gnome en utilisateur normal.
Quand je fais une fermeture de session, j'ai un GROS soucis d'écran brouillé lorsque gdm me repropose l'écran de login.
Ainsi que chaque fois que je quitte le mode graphique (e.g.: Ctrl+Alt+F1) il m'est impossible de retrouver un mode graphique normal, tout est brouillé genre "Canal+" sans décodeur.
Seul un redémarrage de la machine permet de rétablir les choses.
Ma config:
Acer Aspire 5502WXMI (Pentium M740 +1GORAM +80Go +14.1"LCD +Centrino).
kernel-module-fglrx-2.6.15-1.1833_FC4-8.22.5.1-0.lvn.1.4.i686.rpm
ati-fglrx-8.22.5.1-0.lvn.1.4.i386.rpm
FC4 à jour par les dépôts de base (fournis avec FC4).
Qu'est-ce qui se passe? c'est un bug ATI? une mauvaise fréquence de rafraichissement?
Merci,
à+
PS: chose bizarre, maintenant, il ne le fait plus à chaque fois et j'arrive même parfois à rétablir les choses sans redémarrer... En fait un redémarrage de X.org permet de rétablir les choses.
denis
Salut à tous,
Ah Bon? là non plus, personne ne sait pourquoi ou personne n'a le même problème?
... je suis seul au monde, alors?... bouh.. 🙁
Enfin, je relance... si quelqu'un a une soluce, ou est dans le même cas, faites signe!...
merci,
à+