• [supprimé]

Bonjour à tous,

Je dois migrer un site avec du paiement en ligne (etransaction du CA) sur un serveur Fedora.
J'ai installé l'API E-transaction le serveur au même endroit que sur le précédent serveur.

Malheureusement l'appel du fichier d'éxécution "request" ne se fait pas. J'obtiens sur le site le message suivant :

erreur appel request

executable request non trouve /usr/local/payment/e-transaction/bin/request

Or le chemin est vraiment le bon. J'ai vérifié dans tous les sens depuis une semaine et je ne trouve vraiment pas d'où peut venir le pb. J'ai testé en installant le fichier "request" au même niveau que le fichier PHP qui l'appelle mais le message est tjs le même.

Si qqun pouvait m'aider parce que là....

Erwan
Quelques pistes de recherche :

1/ vérifier les droits d'accès à l'exécutable et aux répertoires (un répertoire qui ne serait pas ouvert).

2/ vérifier les dépendances (suivant le serveur d'origine) en utilisant la commande
ldd /usr/local/payment/e-transaction/bin/request
.

Si il te manque des librairies, il faudra surement installer des librairies de compatibilités (compat-gcc-7.3-2.96.118.i386.rpm ou compat-libstdc++-7.3-2.96.118.i386.rpm par exemple).

Ce type d'outil est souvent fait pour une RHES, la version 2.1 correspondant (en gros) à la RH 7.3 qui utilisait gcc-2.96.

Sinon demande à ta banque ;->

Bon courage.
  • [supprimé]

Pour info j'ai effectué un autre test :

J'ai placé le fichier "request" au même endroit que le fichier PHP qui l'appelle avec test de présence juste avant l'appel :

"if (is_file("request")==true){
echo("test:OUI");
}else{
echo("test:NON");
}"

Et là il affiche "test:OUI" et puis ensuite
"erreur appel request
executable request non trouve request"

Donc chemin bon.

Pour te répondre les droits en exécution sont bons.
Par contre lorsque je lance la commande que tu m'as fourni il m'indique le message suivant :

Incorrectly built binary which accesses errno or h_errno directly. Needs to be fixed.
libc.so.6 => /lib/i686/libc.so.6 (0x40006000)
/lib/ld-linux.so.2 => /lib/ld-linux.so.2 (0x007cb000)

ça ne me parle pas bcp. Que dois-je faire ?
  • [supprimé]

Qqun a une idée ?
Pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème config du serveur web, il faudrait

- essayer ce prog depuis le shell.
- essayer avec un autre exécutable (/bin/true par exemple).

A+
  • [supprimé]

Je travaille depuis le shell...
et pas de pb avec d'autres exécutables...
Ce que je voulais dire, c'est lance ce programme depuis le shell voir si il marche, c'est à dire s'il trouve tout ce dont il a besoin (librairies) sur ta machine...

Quand je parle d'autres exécutables, c'est pour voir si un autre exécutable placé dans les mes conditions fonctionne. En effet, par exemple si apache/php est en safe_mode, tu ne pourras pas lancer n'importe quel prog...

Et puis tu devrais t'inscrire. Les discussions sont plus faciles à suivre qu'avec "Anonyme".

A+
un an plus tard
Bonjour,
* Pour le probleme du path non trouvé verifie bien que tes chemins ne depasse pas 80 characteres.(l'API de paiement n'en supporte pas plus)

* Pas contre pour le souci de l'erreur :
"Incorrectly built binary which accesses errno or h_errno directly. Needs to be fixed."
je viens d'avoir le probleme en migrant mon serveur.

En appelant les responsable ils m'ont envoyer la derniere version des request/response compilé pour les noyaux recents.
Tu doit encore avoir version 5.00 (plugin 500) de l'API.
Appel la maintenance de l'organisme de paiement ils vont t'envoyer la version 6.00 qui corrige l'ensemble de tes problemes.

Cordialement

PS : Pour info avec la version 6.00 fait attention le pathfile n'est plus trouvé automatiquement dans le repertoire de ton script il faut definir le chemin dans ton script.
ET surtout fait ATTENTION pour la response et l'autoresponse,le tableau de retour de l'API a changer,les indices des variables ne correspondent pas avec l'ancienne API. (tu compareras les nouveaux sample qu'ils t'envoyent avec les anciens).
Donc ne fait pas que remplacer les binaire request/response.ilfaudra toucher a tes scripts aussi...
(je prefere t'indiquer car c'est pas reellement spécifié dans la nouvelle API...)

Oula j'ai remonté un post de l'an passé,oops j'avais pas gaffe à l'année...dsl:x (meme mois/meme date :x)
(ca peut servir encore vu que je viens d'avoir le souci:x)