Salut a tous,

désolé, je vais poser deux questions en même temps. La premiere concerne mon touchpad synaptics. J'ai reussi à l'installer grace à un tuto de ce site. Mais je peux pas booter en laissant ma souris USB branchée. Je suis obligé de la connecter à l'ouverture de session sinon l'ordi se bloque. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Ma deuxieme question concerne ma carte Wifi intel Pro 3B 2100. J'ai suivi le tuto de ce site (en prenant les divers correspondant à Fedora Core 1), la carte est détectée comme nouveau matériel mais est considérée comme une carte normale et non une carte Wireless. Je ne peux pas non plus l'activer, le périphérique est soit disant absent. Est-ce que ca peut etre lié à LaunchManager (un bouton qui me permet d'activer/desactiver le wifi). J'ai testé pas mal de choses mais là je bloque.

Je vous remercie par avance.

Axel
Bonjour,

quelle est la version de Fedora (FC1 ou FC2) ?
Donne nous un peu plus d info sur le nom des fichiers downloades, car j ai downloade au debut un package 386 et j avais le meme probleme que toi, carte detecte, mais pas initialise correctement, il a fallu que je download la version 686 du driver et force l installation du rpm.
L autre point est que sur certain portable il y a un bouton pour initialise la carte Centrino a l alumage du PC (j ai vu ca sur un notebook il n y a pas tresc longtemp)

Voila.
Désolé, pour les infos sur mon portable, j'avais tout attaché dans ma signature mais elle n'est pas passée. Je tourne sur un Acer Travelmate 800 Pentium 4 M Centrino avec une Fédora Core 1 (Kernel 2.4.22-1.2199).

Les packages que j'ai téléchargé sont :
- atrpms-60-1.at.noarch.rpm
- ipw2100-0.54-19.rhfc1.at.i386.rpm
- ipw2100-firmware-1.3-4.at.noarch.rpm
- kernel-module-ipw2100-2.4.22-1.2199.nptl-0.54-19.rhfc1.at.i686.rpm
(aucune erreur pendant l'install)

Voila un peu ma config. Sinon il y a bien un bouton comme je le disais pour activer / desactiver le Wifi

Merci
Personne n'a eu le meme probleme svp?

Axel
Bonsoir,

desole, mais comme j ai fait l installe sur une FC2, je n ai pas l experience sur une FC1.
Quand tu ouvres l outil de config reseau, supprime ce que tu as comme carte Wifi, desactive ta carte Ethernet et decoche le profil.
Demande d installe a nouveau, selectionnne carte Wifi et dans le 2eme ecran tu devrais avoir PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter (ethx) chez moi c est eth0
Coche ensuite dans General Activer le preipherique a demarrage.

Regarde a cette adresse, c est a partir de la que j ai commencer a bosser sur le Tuto et a installer sur mon portable.
http://ipw2100.sourceforge.net/index.php

Et une autre chez O'Reilly :
http://www.oreillynet.com/pub/wlg/5690

Voila.
Tu est sur qu'il s'agit d'un pentium 4 M centrino ?
Ok je vais regarder. Je me demande quand meme si c'est pas ce foutu bouton d'activation/desactivation du Wifi qui bloque. Et rien dans le BIOS pour activer le Wifi par défaut.

Quant au fait que c'est un Pentium Centrino, j'en suis absolument sur :-D

Axel

[Modification du message]
J'ai un peu testé ce que tu m'as dit: en fait le probleme, c'est qu'il ne detecte pas la carte comme une carte wifi mais comme une carte reseau normale. Donc je peux pas creer de nouveau profit avec cette carte.
Je comprends pas bien pourquoi 🙁
[/fin]
J'ai exactement le même problème (et le même portable 😉 )
J'ai essayé d'utiliser ndiswrapper et là le wifi s'active bien mais mon clavier bug complètement. Il tappe tout seul. Alors c'est pas super pratique. Il me reste driverloader à essayer mais c'est pas gratuit 🙁
J'attends Fedora Core 3 et je reessaierai. Ce qui est sûr c'est que des personnes possédant un TM800 ont réussi à installer les drivers sous Debian mais leur explication est super compliquée et tout en anglais.

C'est pas gagné...

Nico
Tu me donnes envie d'essayer ndiswrapper mais j'ai pas trop envie de planter mon portable. Il est bien installé et tout fonctionne (a part le wifi).

Je pense que ca marcherait si linux voulait bien considerer cette carte comme une carte wifi et non comme une carte normale
Tu n'as pas beaucoup de risques à essayer ndiswrapper... Si ca marche pas tu le désactive. C'est très simple, il n'y a qu'une ligne à taper (sauf qu'il faut s'y reprendre 3-4 fois car comme par hasard il se met à tapper alors que tu était en train d'écrire ta ligne 😉)
Bon, rebonjour a tous,

suite et fin de mes problemes: solution radicale: suppression de fedora Core 1 pour fedora Core 2. Et la, presque que du bonheur. Le touchpad fonctionne automatiquement et est parfaitement compatible avec la souris USB.

La carte Wifi est bien detectée comme une carte Wifi. Un peu lutté pour un problème de clé de cyptage qui ne fonctionnait pas mais à présent c parfait.

A bon entendeur (j'entends par la: a tout ceux qui luttent sous Fedora Core 1), passez sous core 2, et pk pas la future Core 3

Axel 🙂
3 mois plus tard
  • [supprimé]

J'ai une Intel® PRO/Wireless 2200BG sur mon XBook XB7v2.
Installation sans problemes sous Fedora Core 3 avec :
atrpms-61-1.at.noarch.rpm
ipw2100-1.0.0-27.1.rhfc3.at.i386.rpm
pw2100-firmware-1.3-1.fr.noarch.rpm
ipw2100-kmdl-2.6.10-1.760_FC3-1.0.0-27.1.rhfc3.at.i686.rpm