Pulsar-san
Bonjour.
Je suis nouveau dans Linux.
J'ai un serveur sous Windows (Apache2, PHP5, MySQL5) et j'aimerais passer sous FC5 quand celle-ci sera disponible.
Je teste donc actuellement la FC5 Test3.
Ce que j'aimerais savoir, c'est comment activer la gd2 car elle n'apparait pas dans mon phpinfo().
J'ai essayé de l'installer (au cas où) avec yum, mais après avoir téléchargé plusieurs choses celui-ci conclu par:
"Nothing to do"
J'en déduis que la gd2 est déjà installée.
Alors pourquoi n'apparait-elle pas pas le phpinfo() ?
En ce qui concerne le mbstring c'est moins important (A vrai dire je n'ai jamais compris comment l'utiliser). C'est surtout phpMyAdmin qui le réclame, probablement du fait que je le met en UTF8 par défaut...
Merci ^^
abompard
Avec la commande :
yum list "php-*"
tu vas lister tous les packages dont le nom commence par "php-", ce qui te donnera plus ou moins tous les packages de modules PHP sur Fedora. Là dedans, tu trouveras php-gd et php-mbstring qui contiennent ce que tu cherches.
Pulsar-san
Merci abompard !
Pfff ! Des fois je me donnerais des coup pieds au c*l :-?
Avec list j'ai vu tout de suite pourquoi je n'y arrivais pas.
C'est sûr qu'avec ".i386" à la fin du nom du package ça va mieux :roll:
Bon, je vais lire le manuel de yum pour connaître un peu mieux toutes ses possibilités 😉
(Dur dur quand on vient de Windows et qu'on a l'habitude que tout se fasse automatiquement ou presque ^^)
abompard
> Pfff ! Des fois je me donnerais des coup pieds au c*l
Garde-les bien au chaud, ça sert toujours... 🙂
> C'est sûr qu'avec ".i386" à la fin du nom du package ça va mieux
C'est optionnel, tu peux installer un package avec "yum install php-gd" simplement (par contre c'est php-gd, pas php-gd2. Dans Fedora il y a peu de vieilles versions des applis, donc pas besoin de mettre la version dans le nom du package)
> Bon, je vais lire le manuel de yum pour connaître un peu mieux toutes ses possibilités
Bien, bien !!