slt !
oppenoffice met 40 sec à démarrer.
avant il mettait 10 sec et la il s'arrete pdt le chargement. rien ne travaille. le pc est au repos... puis au bout de 20 sec il repart et OOo se lance...
j'ai supprimé le dossier /home/mick/.openoffice.org2.0 mais ca ne chage rien

que faire svp... ca remet en cause la crédibilité de nux... ds un monde peuplé de win (c'est une remarque que l'on m'a fait...)
@+
peut etre le lancer dans une console et voir s'il des messages d'erreur ou d'avertissement s'affichent ?

Tu donnes pas bcp d'éléments pour savoir de quel coté réfléchir
justement je ne donne pas beaucoup d'éléments car meme quand je le lance dans un terminal, rien ne s'affiche...
je doute sur une connexion internet... plausible??
je vais essayer de la lancer sous un autre login...
@+
s'arrete pdt le chargement. rien ne travaille. le pc est au repos... puis au bout de 20 sec il repart et OOo se lance...
C'est pas ton disque qui est au repos ? Ou un truc dans le genre acpi / apm ... tu tournes sur quel type de machine ? portable ? desktop ? Rien des logs ? Quelle est la charge du système quand tu lances openoffice ?
bizard ce truc...
j'ai supprimé le dossier /home/mick/.openoffice.org-2.0 et non pas sont contenu. Tout est reparti du moins pour le moment...
merci les gars @+
argg!!
non, ma solution n'était point la bonne !!!
je soupsonne une connexion internet...
quand openoffice se lance bien, c'est quand une connexion réseau est présente... du moins c'est ce que j'ai constaté...
est-ce plausible???
quand je lance OOo, je voie l'image, la barre de chargement va jusqu'au quart puis s'arrete. elle y reste 30 sec, memoire vive ok, dusque dur n'est pas utilisé, proc tourne à 6% (utilisés pas les autres log)..
voila qu'en pensez vous @+
Bonjour,

Même sans réseau, OOo se lance correctement (10s pour moi), et la barre de progession ne s'arrête pas.

Quelle version d'OOo tu utilises (2.0.1.1) ?
As-tu le même problèmes avec tous les modules (Writer, Calc, ...)
As-tu vérifié tes paramètres dans "Outils/Option..." ?
As-tu essayé de désinstaller/réinstaller ?

A+
oui c'est la dernière version de OOo, avant, avec le noyau 2.6.14 il fonctionnait bien et en 10 sec il se lancait.
j'ai déja essayé de réinsatller.. ce problème est récursif avec tous le modules.
quelles options pourrai empecher la chargement?
@+°
arg !!
je crois avoir résolu le problème !!
j'activé quelques services en plus.. (avec gnome >>>paramètres>>services)
et OOo se lance correctement..
voila @+
arg, voyez vous une dépendance entre le chargement d'office et une connexion internet.
quand je n'ai pas de connexion disponible, je dois désactiver les connexions reseau (eth0 et wlan0) pour que office se lance correctement.. c'est fou non?