Bonjour,

Après avoir téléchargé le driver nvidia 1.0-8178 et l'avoir patché comme il se doit, la compilation du module est OK
Cependant, X ne se lance pas et me laisse cette erreur : No Screens Found

J'ai essayé de démarrer avec les option noapic nolapic => toujours KO

Lors de la compilation nvidia, il a fait une erreur sur le check de libGL.so.1 => celà viendrai-t-il de la ?

J'utilise la FC5 Test 3 avec un kernel 2.6.15-1.2041_FC5.x86_64 et le kernel-devel est bien installé. Carte graphique Geforce go7300 (supportée) avec écran 15.4" (c'estun laptop, vou l'aurez compris : Asus A6KM-Q028H). Asus me confirme que tout est compatible.

J'ai essayé de mettre a jour Xorg et cie ==> toujours pareil. modprobe me confirme que nvidia.ko est bien chargé

Sous Mandriva tout allait bien avec la meme config (excepté le kernel qui était celui de mandriva). Cependant, je prefere de loin la fedora à la mandriva toute moche et bugguée 😉 et par conséquent je ne veux pas la réinstaller lol 🙂

Quelqu'un aurait-il une idée quand à la solvabilité de ce probleme ?

Merci 🙂
peut-être un redémarrage en mode single puis un system-config-display
je viens de tester, c'est toujours KO si je passe par le module nvidia 🙁
Je viens de trouver la solution ! Je le poste ici comme ca si quelqu'un rencontre le même problème avec une geforce go7300 il aura la réponse

Voici la méthode :

- Vérifiez votre kernel (uname -r) si il s'agit au minimum du 2.6.15-1.2041_FC5. Si ce n'est pas le cas, allez le télécharger sur l'un des mirroir US de fedora dans Development / 4.92. Prenez avec lui le kernel-devel (qui est déjà installé mais n'est pas complet, de plus la version du devel installée de base ne correspond pas forcément à votre kernel actuel ...)

- Fermez X (init 3) et lancez un 'yum update' (allant jusqu'à 902 updates, 900Mo)

- Rebootez votre machine et remettez vous en init 3

- Télécharger cet installeur nvidia que j'ai patché : wget http://hydronetic.free.fr/NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-8178-pkg2-custom.run

- Installez le comme il se doit : sh NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-8178-pkg2-custom.run

- Passez en init 5 : le logo nvidia s'affiche et les drivers ansi que l'accélération matérielle fonctionnent, faites un glxgears pour vérifier (environ 3k FPS avec une geforce go7300 contre 2100 sans drivers)

Bonne journée 🙂