core04
ya une commande en une seule ligne pour rajouter un utilisateur:
ex:
useradd -u pseudo -d /home/pseudo -p passe
Mais ya t-il une commande en une seule ligne pour changer le mot de passe
du genre
passwd pseudo nouveau-mot-de-pass
(je veux l'integrer dans le sudoers pour une utilisation sur le web).
Je vous remercie.
Anthony
Pourquoi tu n'écris pas un petit script shell.
A+ 🙂
core04
baa justement comment l'ecrire? c'est ce que je cherche.
Anvil
rtfm : man passwd
On peut pas faire mieux.
core04
en ligne de commande ya pas de probleme je sais le faire mais pour cela je dois me connecter à mon serveur (dédié) au "sud" et donc SSH, or je ne peux plus car je l'ai desinstallé suite à 3 attaques fatales qui chacune à detruit la machine, la dernière ya 3 mois d'après mon hebergeur été du genre rm -r -f sur /home et /etc ce qui a detruit completement le systeme, encore, rien n'est recuperable, brèf je cherche un script en php ou perl, qui me permetterais de le faire en https,
je vous remerci d'avance.
william
Si je peux me permettre ssh est beaucoup plus sécurisé qu'un script php ou perl, nul n'est à l'abris d'une erreur de programmation. Tu as désinstaller ssh ? Es tu sur que se sont des attaques ssh, enfin des intrusions dues à des failles ssh ? ça m'interesse fortement d'avoir des détails ... a part un Man In The Middle ssh ne craint pas grand chose à ma connaissance ( et encore pour un MITM ...)
drpixel
Encore que si t'as un password a 10 balles c'est normal.
deyo
Salut,
je suis d'accord avec william.......... open-ssh c'est une faille de sécurité en 8 ans corrigé en moins de 18 heures !!!! Difficile de faire plus sécurisé ( en v2 bien sur ) !
Sinon pour creer des utilisateurs en 1 fois tu peux faire un petit tour du coté de la commande newusers qui te permet de prendre en parametre un fichier ou son lister les nouveaux utilisateurs que tu souhaite créer.L
e format est similaire au /etc/passwd mais attention tes mots de passe seront en clair dans le fichier donc détruit le apres l'opération !!!!
@ +