GeorgesLours Bonjour, J'ai trouvé sur ce forum des messages conseillant d'installer Fedora avec son paquetage en français sur le site de Rémi Collet. C'est ce que j'ai fait et j'ai bien installé les deux paquetages (thunderbird et paquetage français) plus un paquetage nommé Cairo. Mais Fedora s'obstine à ne s'ouvrir qu'en anglais quand je l'ouvre sous mon user Par contre, il est bien en français si je l'ouvre sous root ! Autre problème, la vérification périodique ne fonctionne pas bien que j'aie coché ce qu'il fallait dans la configuration ! Avez-vous des idées pour me dépanner ? Merci, Cordialement, Geo
remi Il faudrait vérifier dans le fichier de préférences (.thunderbird/xxxx/prefs.js) si il n'y aurait pas une ligne qui force le passage en anglais (general.useragent.locale). Contrairement à Firefox, la commande about:config n'est pas directement disponible (il faut passer par une extension). Normalement la langue est activé par la directive "intl.locale.matchOS" des préférences par défaut. A+ P.S. c'est Remi (sans accent).
GeorgesLours Désolé pour avoir mal orthographié ton prénom mais, ça ne vient pas du profil parce que même quand je renomme ~/.thunderbird pour en créer un nouveau, ça me l'ouvre en anglais. Ce que je ne comprends pas, c'est que ça marche en root. J'ai essayé de copier mon /root/.thunderbird vers mon ~ et bien ça ne marche pas Cordialement
drpixel Si tu veux faire rapide et pas forcement très propre. Edites le lanceur dans le menu (ou crée en un autre) et change la ligne de commande en : thunderbird -contentLocale FR -UILocale fr-FR
remi Que retourne cd $HOME echo $LANG grep locale .thunderbird/*/prefs.js A essayer : un nettoyage complet su - yum remove thunderbird rm -rf /usr/lib/thunderbird-1.5 yum --enablerepo=remi install thunderbird-langpack-fr A+
GeorgesLours Merci, c'est bon ! Je ne sais pas pourquoi, mais c'est devenu en français ! Cordialement, Geo