rich25200 C'est encore moi.... En voulant installer vlc aevc yum il me met comme erreur : Error: Missing Dependency: libpostproc.so.51.0.0 is needed by package vlc Comment faire pour se le procuré ce lib... ? Normalement en installant mplayer il est installé avec non? merci
Bigorre65 tu peux telecharger le rpm sur rpmfind.net puis yum install package.rpm ou sinon la bibliotheque (lib) semble etre sur dag et freshrpms
sereinity Ne serai tu pas sur x86_64 par hasard ? Si oui, il faut installé la ffmpeg de livna et non celle de freshrpms (donc ne pas le metre à jour). Mais il y a toujours un problème : le service freeplayer ne marche plus pour les DivX et autre formats different du mpeg 2. Si quelqu'un a la solution....
rich25200 j'ai un pentium 4, mais a quoi correspond l'architecture i386 et i586 ? il y a une différence ? Moi je sais que je susi sur une i386... Sinon pour vlc ben je vais essayer de telécharger le rpm et de l'installer...
rich25200 Donc probleme lorsque je telecharge le rpm pour instalelr vlc j'ai ces messaegs d'ereurs et j'ai donc essayé d'instalelr les dependences mais il me dit : rpm -ivh vlc-0.3.0-4.i386.rpm erreur: Dépendances requises: libdvdread.so.2 est nécessaire pour vlc-0.3.0-4.i386 a52dec-libs est nécessaire pour vlc-0.3.0-4.i386 rpm -ivh libdvdread-0.9.3-3.i386.rpm Préparation... ########################################### [100%] le paquetage libdvdread-0.9.4-3_1.rhfc4.at (plus récent que libdvdread-0.9.3-3) est déjà installé rpm -ivh a52dec-libs-0.7.4-1.i386.rpm Préparation... ########################################### [100%] le fichier /usr/lib/liba52.so.0.0.0 de l'installation de a52dec-libs-0.7.4-1 entre en conflit avec le fichier du paquetage a52dec-0.7.4-7.2.fc4 je réessaie : rpm -ivh vlc-0.3.0-4.i386.rpm erreur: Dépendances requises: libdvdread.so.2 est nécessaire pour vlc-0.3.0-4.i386 a52dec-libs est nécessaire pour vlc-0.3.0-4.i386 Donc normalement toutes mes dependance sont deja installé non ??
remi T'as été la pécher où ta version de vlc ? Elle date un peu la 0.3.0. La version actuelle est 0.8.x. La version de libdvdread foutnir par ton RPM est certainement trop récente (libdvdread.so.3) pour satisfaire les dépendances. Je te conseille vraiment de configurer YUM proprement : base + updates + extras + (livna ou rpmforge) et ensuite de l'utiliser pour installer. La résolution des dépendances c'est son boulot. Sauf si on mélange trop de dépôt incompatible entre eux. A+ P.S. : je te déconseille fortement d'utiliser rpmfind.net ou pbone.net (sauf à faire trés trés attention). Tu risque de récupérer des RPM qui ne sont pas prévus pour ta distribution. Il faut toujours installer des RPM prévus pour la version exacte de ta distribution. Sinon tu risque ce genre d'ennuis. (c'est aussi le boulot de yum).
rich25200 oui ben ca doti etre ca je suis aller sur rpmforge et tout pour installer d'autre application.. mais parfosi on est obligé d'aller dessus poru resoudre certains probleem de dependances non? car defosi yum ne trovue pas le fichiers spéciffiés...
rich25200 Oui ca doit etre ca totue facon je vais reinstaller fc car je pense que c'est le gros bordel la... lol toute facon ca predn que 20 min pour le reinstaller..
Markand tu peux telecharger le rpm sur rpmfind.net puis yum install package.rpm Normalement on utilise ces commandes pour les RPM téléchargé a la main On install un rpm a la main avec cet commande rpm -ivh <paquet.rpm>
Bigorre65 Salut ? Juste une petite question, pourquoi c'est mieux avec rpm que yum ? J'utilise yum parce que je maitrise pas rpm, et que c'est utile pour les dépendances. Mais bon j'essaierai !
rich25200 defois on est obligé d'utiliser la commande rpm car defosi yum comme c'est le cas il n'arrive pas a trovuer les dépendences... Donc on est obligé d'aller les chercher nous meme...