rich25200 bonjour, j'install mplayer avec yum et totu se passe bien.. Mias voila lorsque je lance mplayer ->application->son video-> une fenetre s'affiche et aussitot elel disparait... Qu'est ce qui se passe?? Comment resoudre ce probleme ?? merci PS: depuis que je suis sur linux j'ai que des problemes... C'est peut etre que je suis une burne !!! mdr !!!
nicofo as-tu installé l'interface graphique de mpalyer (que donne "rpm -qa|grep mplayer" ?) Moi j'ai aussi "mplayer-gui" : à installer avec yum
Markand Salux, mplayer-gui est inutile, il est intégré dans mplayer. éssaye cette commande en terminal: gmplayer Et dit moi ce qui ce passe
rich25200 Donc la commande rpm -qa|grep mplayer donne : mplayer-fonts-1.0-6.at mplayer-1.0-52_pre7try3.rhfc4.at et la commande gmplayer dans le terminal donne : MPlayer 1.0pre7try2-3.2.3 (C) 2000-2005 MPlayer Team CPU: Intel Pentium 4/Xeon/Celeron Foster (Family: 8, Stepping: 9) Detected cache-line size is 64 bytes CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1 vo: X11 running at 1280x1024 with depth 24 and 32 bpp (":0.0" => local display) Opening joystick device /dev/input/js0 Can't open joystick device /dev/input/js0 : No such file or directory Can't init input joystick Setting up LIRC support... mplayer: could not connect to socket mplayer: No such file or directory Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote control. [skin] file ( /usr/share/mplayer/Skin/default/skin ) not found. Skin not found (default). Donc je crois qeu ca va pas... lol Que dois je faire ensuite ? meci de m'aider..
rich25200 Tu n'as pas vu ce que j'ai marqué au dessus ? en mode fenetre elel apparait et disparait aussitot.. c'est pour ca que j'ai poster.. Et en ligne de commande c'est trop chiant il faut mettre l'url.... alors c un peut mieux le mode fenetre...
ReNo ... 1- creer un lanceur 2- la commande: mplayer 3- ne pas oublier de cocher la case "executer dans un terminal" Le choix du nom et de l'icone restent a votre convenance. Maintenant, il ne reste plus qu'a "glisser" le fichier a lire sur l'icone que vous venez de creer. Normalement, cela devrait fonctionner.
Anvil Salux, mplayer-gui est inutile, il est intégré dans mplayer. Non ca n'est pas inutile. Le package contient une skin de base, le lien gmplayer et l'entree dans le menu.