archi12
Bonjour à tous,
Qqun a-t-il déja testé avec succes FC5 sur un portable ?
Si oui, quelle marque/type ? pb de config ? comportement en reseau ? wifi ?
Existe-t-il un genre de comparatif pour ce genre de chose ?
J'essaie desesperement de configurer un MSI 630 avec FC4 (voir plusieurs posts sans reponse) et vais devoir laisser tomber par manque de temps (et de connaissance surtout).
Merci de votre aide.
drpixel
Quels genre de pb as-tu avec la FC4 sur ton portable ?
Pour la FC5, je vais attendre l'officielle pour la mettre sur mon portable 🙂.
archi12
Rebonjour,
Merci pour votre reponse rapide.
Voici le post que j'avais placé il y a qq temps:
Pb lors de l'install de FC4 sur un portable M630
Mobile AMD Sempron 3000+
512 Mo ram
video SIS M760
wifi 802.11G MiniPci
SIS 900 based PCI fast ethernet
modem Agere Systems AC'97
graveur dvd
plantage avec message:
VFS: cannot open root device "NULL" or unknown block(8,3)
Please append a correct "root=" boot option
Il est tres difficile de lire la suite à cause du defilement tres rapide.
----------------
J'ai essayé les differents trucs trouvés avec google:
linux acpi=off nofb
linux pci=off
linux noapic nolapic
linux nofb
linux apm=off
linux mediacheck
linux garbage
et bien d'autres...
------------------
Ce portable se configure parfaitement avec Ubuntu et linux vga=771
Est-il possible de faire l'install pas à pas afin d'avoir plus de précision sur ce qui bloque ?
Merci de votre aide.
cymru
Bonsoir,
Fedorra fait parfois des histoires avec les disques SATA, est-ce le cas ?
cymru
archi12
Bonsoir,
Non, je viens de verifier, ce n'est pas un SATA qui est connecté.
Merci encore.
Hydromel
J'ai eu le meme probleme sur l'install de la FC4 et de la FC5T3 DVD ... Mais la FC5 CD-ROM a tout réglé mais je n'ai pas compris la différence entre les 2 :/ Essaye la version CD si tu es sur la DVD sinon, je n'ai aucune autre idée :x (j'ai un chipset SiS tout comme toi 🙂)
Pulsar-san
Tiens ? J'ai un problème également avec la version DVD (mais je ne pense pas que ça vienne de là) de la FC5 T3 (en dual boot avec Windows XP), mais ça concerne le réseau.
Ma carte est reconnue et configurée, mais rien ne passe.
Carte réseau: Realtek RTL8139/810X (10/100 Fast Ethernet)
Le portable est un DELL Smartpc 250N
Je précise quand même que la FC5 T3 a résolu le problème "pas de son" et "impossible de monter en résolution au dessus de 1024x768" :-D
Par contre je n'ai pas ce problème sur un pc. Lui accède parfaitement au réseau (local et Internet) avec cette même FC5 T3
Pulsar-san
Tiens, je ne peux pas éditer mon précédent message ?
Bon, je vouslais dire que j'ai finalement réussi à accéder à Internet avec mon portable.
Pas vraiment compris ce qui s'est passé. J'ai arrêté certains services, mais je ne vois pas pourquoi ils gêneraient puisqu'ils tournent toujours sur l'autre pc sans problème...
Je vais les redémarrer pour voir si ça recommence.
william
J'ai la chance d'avoir une FC5 sur mon portable, et à mon grand étonnement tout fonctionne out of the box ..., je peux faire du suspend, la carte nvidia fonctionne parfaitement même avec les drivers libres, les drivers synaptic s'installent tout seuls... ce qui m'a pris le plus de temps c'est la recherche d'un joli fond d'écran. La machine est un Dell D800. Donc attend qq jours et ton installation devrait mieux se passer ...
llaumgui
J'ai testé le live CD sans problème. Si ça marche en FC4 alors pas de raison pour FC5.
plonk
Bonnes nouvelles tout ça... Encore une fois j'ai moins de chance, je viens de recevoir un Acer Aspire 9500, j'ai tenté un debut d'install FC4 et je ne vais pas au dela du démarrage d'anaconda... ecran noir et plus rien. Bon, je n'ai pas encore essayé les "noapic" "nolapic" et toutes les joyeusettés de ce genre mais je sens que ca va être la galère. De plus, la seule connexion de ce portable vers l'extérieur étant le wifi, j'ai encore plus peur.
Pulsar-san
Pour moi la FC5 résoud deux problèmes sur mon portable.
Avec la FC4 je n'avais pas de son et il m'était impossible d'utiliser la résolution maximale.
Avec la FC5 T3 ces deux problèmes ont disparu.
De plus elle me semble plus rapide que la FC4, mais peut-être n'est-ce qu'une impression...
Il n'y a que cette histoire de réseau qui me parait bizarre :-?
potterthekiller
bonjour moi j'ai installer fedora 5 tout a l'heure et au demarrage
j'ai un se message et rien se passe
"demmarrage de udev" apres plus rien qulequ'uns a une idée du probleme?
antheo
> bonjour moi j'ai installer fedora 5 tout a l'heure et au demarrage
> j'ai un se message et rien se passe
> "demmarrage de udev" apres plus rien qulequ'uns a une idée du probleme?
j'ai le meme probleme sur un PC. y-t-il un moyen de bypasswer udev?
pitchbull
j'ai le meme prob avec udev sur un portable aspire 1692. Impossible de basculer en runlevel 1 pour corriger ce pb
Que faire ?
DarkArchon
salut
j'ai test la FC5 ce matin mais le probleme c'est qu'au moment du demarrage, lors de la reconnaissance de la carte graphique, ecran .... ben il reconnait pas mon ecran donc ecran noir juste apres c'est pas trop installer sans rien voir 🙁 je voudrai savoir comment je pourais faire, sil y a qq chose a faire pour que cela fonctionne.
je suis sur un toshiba M60 , ecran 17" WXGA , ati X700 PCIE 256Mo
merci
Pikachu_2014
Pour ma part, et a ma grande surprise, je n'ai eu aucun probleme pour installer la FC5 test 3 sur mon HP Pavilion : tout m'a l'air d'etre reconnu ; ma seule apprehension concernait la carte son : depuis Fedora 1 jusqu'a 4 : pas de son (la fameuse carte son intel8x0), donc installation a la main des drivers ALSA ; avec FC5 : miracle ! Le test du son a reussi a l'installation ! Il faut croire que les doleances des possesseurs de ce type de carte ont ete entendues ;
La gestion de la mise en veille prolongee et de l'hibernation est impecable ! (quand on sait qu'avec les portables c'est une horreur...).
the-jedi
J'ai des disques SATA et ça tourne très bien en FC5, autant qu'en FC4.
Par contre le WiFi c'est toujours pas gagné mais j'attends que yum soit fonctionnel pour récup ndiswrapper et les pilotes nvidia en kernel-module.
En tous cas l'install est très jolie ^^
herrib
> bonjour moi j'ai installer fedora 5 tout a l'heure et au demarrage
> j'ai un se message et rien se passe
> "demmarrage de udev" apres plus rien qulequ'uns a une idée du probleme?
j'ai le meme probleme sur un PC. y-t-il un moyen de bypasswer udev?
Passer le paramètre acpi=off au lancement du noyau:
1- au lancement de grub, appuyer sur touche
2- appuyer sur la touche q ('a' en fait, mais le clavier n'est pas encore initialisé en français)
3- se positionner en fin de ligne et saisir acpi=off
4- lancer
Les modifications ne sont pas permanentes; pour le devenir, il faut modifier le /boot/grub/grub.conf (voir tutorial
Grub).