xrondoudou
Bonjour à tous,
je viens d'installer fedora core 4 sur un pc qui fait office de serveur essentiellement de fichiers.
Avant le serveur tournait sur debian et possède un disque de 120Go en ext3 dédié à l'hébergement de fichiers.
Lorsque j'ai installé FC4, tous les accents des noms de fichiers sont passés en "?". Après avoir recherché sur le forum j'ai vu que cela venait de l'encodage de FC4 qui est utf8 et qui peut poser problème avec des fichiers qui ne sont pas codés en utf8. J'ai donc suivi la méthode qui consiste à modifier le fichier /etc/sysconfig/i18n pour mettre en fr_FR@euro.
Cependant je suis du même avis que certaines personne quand au fait que cela n'est pas très "joli" puisque cela modifie la configuration interne de FC4. De plus maintenant, lorsque je tape sur la touche é en console, FC4 m'affiche "é" à la place... Je voulais donc savoir si il existait une solution miracle pour que mes fichiers soient lisibles correctement sous FC4 sans forcement changer la configuration interne et aussi sous les clients Windows qui y accèdent via samba.
Merci d'avance
Anvil
`Oui ca existe.'
Une autre question ?
Tu peux specifier l'encodage utilise dans les fichiers sur le serveur samba dans le smb.conf me semble-t-il. Pour tes noms de fichiers, renomme-les.
Vois le `man iconv'.