Je voudrai compiler mon noyan après l'avoir réalisé une config perso. Pour cela, j'ai télécharger le noyau linux-2.6.13.3.tar.bz2 sur kernel.org. Une fois décompressé, je veux établire ma configuration par la commande "make menuconfig". Malheureusement celle-ci n'aboutit pas et j'obtiens les messages suivants:

$ make menuconfig
SHIPPED scripts/kconfig/zconf.tab.h
HOSTCC scripts/kconfig/conf.o
HOSTCC scripts/kconfig/kxgettext.o
HOSTCC scripts/kconfig/mconf.o
SHIPPED scripts/kconfig/zconf.tab.c
SHIPPED scripts/kconfig/lex.zconf.c
HOSTCC scripts/kconfig/zconf.tab.o
HOSTLD scripts/kconfig/mconf
HOSTCC scripts/lxdialog/checklist.o
In file included from scripts/lxdialog/checklist.c:24:
scripts/lxdialog/dialog.h:32:20: error: curses.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from scripts/lxdialog/checklist.c:24:
scripts/lxdialog/dialog.h:130: erreur: syntax error before ?use_colors?
scripts/lxdialog/dialog.h:130: attention : type defaults to ?int? in declaration of ?use_colors?
scripts/lxdialog/dialog.h:130: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
scripts/lxdialog/dialog.h:131: erreur: syntax error before ?use_shadow?
scripts/lxdialog/dialog.h:131: attention : type defaults to ?int? in declaration of ?use_shadow?
scripts/lxdialog/dialog.h:131: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
scripts/lxdialog/dialog.h:133: erreur: syntax error before ?attributes?
scripts/lxdialog/dialog.h:133: attention : type defaults to ?int? in declaration of ?attributes?
scripts/lxdialog/dialog.h:133: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
scripts/lxdialog/dialog.h:146: erreur: syntax error before ?*? token
scripts/lxdialog/dialog.h:146: attention : function declaration isn?t a prototype
scripts/lxdialog/dialog.h:149: erreur: syntax error before ?*? token
scripts/lxdialog/dialog.h:149: attention : function declaration isn?t a prototype
scripts/lxdialog/dialog.h:150: erreur: syntax error before ?*? token
scripts/lxdialog/dialog.h:150: attention : function declaration isn?t a prototype
scripts/lxdialog/dialog.h:151: erreur: syntax error before ?*? token
scripts/lxdialog/dialog.h:152: attention : function declaration isn?t a prototype
scripts/lxdialog/dialog.h:153: erreur: syntax error before ?*? token
scripts/lxdialog/dialog.h:153: attention : function declaration isn?t a prototype
scripts/lxdialog/checklist.c:32: erreur: syntax error before ?*? token
scripts/lxdialog/checklist.c:34: attention : function declaration isn?t a prototype
scripts/lxdialog/checklist.c: In function ?print_item?:
scripts/lxdialog/checklist.c:38: attention : implicit declaration of function ?wattrset?
scripts/lxdialog/checklist.c:38: erreur: ?win? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:38: erreur: (Chaque identificateur non déclaré est rapporté une seule fois
scripts/lxdialog/checklist.c:38: erreur: pour chaque fonction dans laquelle il apparaît.)
scripts/lxdialog/checklist.c:39: attention : implicit declaration of function ?wmove?
scripts/lxdialog/checklist.c:39: erreur: ?choice? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:41: attention : implicit declaration of function ?waddch?
scripts/lxdialog/checklist.c:44: erreur: ?selected? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:46: attention : implicit declaration of function ?wprintw?
scripts/lxdialog/checklist.c:46: erreur: ?status? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:51: attention : implicit declaration of function ?mvwaddch?
scripts/lxdialog/checklist.c:51: erreur: ?item? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:53: attention : implicit declaration of function ?waddstr?
scripts/lxdialog/checklist.c:56: attention : implicit declaration of function ?wrefresh?
scripts/lxdialog/checklist.c: Hors de toute fonction :
scripts/lxdialog/checklist.c:64: erreur: syntax error before ?*? token
scripts/lxdialog/checklist.c:66: attention : function declaration isn?t a prototype
scripts/lxdialog/checklist.c: In function ?print_arrows?:
scripts/lxdialog/checklist.c:67: erreur: ?win? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:67: erreur: ?y? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:67: erreur: ?x? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:69: erreur: ?scroll? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:82: erreur: ?height? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:85: erreur: ?item_no? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:85: erreur: ?choice? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c: Hors de toute fonction :
scripts/lxdialog/checklist.c:103: erreur: syntax error before ?*? token
scripts/lxdialog/checklist.c:104: attention : function declaration isn?t a prototype
scripts/lxdialog/checklist.c: In function ?print_buttons?:
scripts/lxdialog/checklist.c:105: erreur: ?width? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:106: erreur: ?height? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:108: erreur: ?dialog? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:108: erreur: ?selected? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c: In function ?dialog_checklist?:
scripts/lxdialog/checklist.c:126: erreur: ?WINDOW? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:126: erreur: ?dialog? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:126: erreur: ?list? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:126: attention : l'opérande à gauche de la virgule n'a pas d'effet
scripts/lxdialog/checklist.c:126: attention : déclaration sasn effet
scripts/lxdialog/checklist.c:132: attention : implicit declaration of function ?endwin?
scripts/lxdialog/checklist.c:133: attention : implicit declaration of function ?fprintf?
scripts/lxdialog/checklist.c:133: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ?fprintf?
scripts/lxdialog/checklist.c:133: erreur: ?stderr? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:150: erreur: ?COLS? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:151: erreur: ?LINES? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:153: erreur: ?stdscr? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:155: attention : implicit declaration of function ?newwin?
scripts/lxdialog/checklist.c:156: attention : implicit declaration of function ?keypad?
scripts/lxdialog/checklist.c:156: erreur: ?TRUE? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:189: attention : implicit declaration of function ?subwin?
scripts/lxdialog/checklist.c:221: attention : implicit declaration of function ?wnoutrefresh?
scripts/lxdialog/checklist.c:223: attention : implicit declaration of function ?doupdate?
scripts/lxdialog/checklist.c:226: attention : implicit declaration of function ?wgetch?
scripts/lxdialog/checklist.c:233: erreur: ?KEY_UP? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:233: erreur: ?KEY_DOWN? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:243: erreur: ?FALSE? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:244: attention : implicit declaration of function ?scrollok?
scripts/lxdialog/checklist.c:245: attention : implicit declaration of function ?wscrl?
scripts/lxdialog/checklist.c:307: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ?fprintf?
scripts/lxdialog/checklist.c:308: attention : implicit declaration of function ?delwin?
scripts/lxdialog/checklist.c:312: erreur: ?KEY_LEFT? undeclared (first use in this function)
scripts/lxdialog/checklist.c:313: erreur: ?KEY_RIGHT? undeclared (first use in this function)
make[2]: *** [scripts/lxdialog/checklist.o] Erreur 1
make[1]: *** [menuconfig] Erreur 2
make: *** [menuconfig] Erreur 2

J'ai l'impression que c'est gcc qui n'arrive pas a effectuer les liens entre les diffférents fichiers. Lorsque je lance gcc avec les fichiers scripts/lxdialog/checklist.c (1 ère erreur), j'obtien aussi une série d'erreurs duent au fait qu'il ne charge pas le fichier dialod.h qui est pourtant correctement mentionné dans le fichier checklist.c (#include "dialog.h").

Que se passe t-il ???

Merci pour votre aide...
ici

suivre le lien du dessus, ça marche bien

fifou
Merci pour ton lien seulement j'y trouve pas les reponces a mes questions. Je veux compilé le noyeau a partire d'une nouvelle config perso en fesant un make xconfig ou make menuconfig (ce qui marche pas chez moi) et ce n'est pas expliquer.
Regardes plutôt ce TUTO

Il s'agit de reconstruie un RPM du noyau, ce qui est beaucoup plus propre.

A+
Voila j'ai trouvé le hic: Il fallait que jetélécharge la librairie ncurses-devel.i386.
Le packtake ncurses.i386 était déja installé mais apparament ca suffit pas.

En fait quel est la diférence entre un packetage devel et un non devel ???

Un grand merci pour votre aide, je vais également exploiter ces différentes pistes !
Pour faire simple un package simple contient un programme, une bibliothèque ... et un package devel contient les headers (entre autres) permettant de constuire des programmes ayant besoin de ces headers.
C'est assez simpliste comme définition mais tu devrais saisir la nuance.