yanouch
Bonjour
je suis un noucel utilisateur de fedora et debutant sous linux
je voudrai configurer ma fc3
1 partition en serveur de fichier ex : Workgroup
1 partition en serveur web (apache foctionne) ex : WEB
1 partition en archivage ex : ARCHIVE
j'ai m'est trois partition ext3 sur un disque dur 120 g interne et en plus des pour le sytem (120g sur un autres disk dur maitre ) du system
comment dois je procéder pour faire une instalation (monté au demarage ) du serveur
comment dois je configurer samba pour avoir les partages disponible sous xp et fc3
Cordialement yanouch
pitchbull
Les propos que tu emplois montre effectivement que tu est debutant sous linux, notamment quand tu parles de partition en serveur de fichier, web et archivage, m'ai t'inqueite pas on va t'aider.
Je te deconseille fortement de suivre ton schéma : attribuer une partition par type d'utilisation. En effet tu ne connais pas par avance la taille reel que tu va utiliser pour chacune de tes applications et risque de te retrouver avec la partition pour le serveur de fichier full a 100% alors que les otres sont libres.
Pour cela, monte ton disque de 120Go en tant que "/home". Installe tes differents serveurs et configure les pour qui'il "pointent" sur "/home" (par exemple "/home/www" pour ton serveur apache).
Ca evite la limitation dont je veins de te parler et surtout si jamais tu migres, ou reinstalle ton linux tu cosnerve ton repertoire "/home".
Pour la procedure proprement dites, je te renvoi sur ce forum ou tu as deja plein d'articles qui traitent de ce sujet, qui est quand meme complexe. Regarde aussi dans le wiki, section documentation s'il y a pas deja un article tratant de l'installation de samba et de apache.
yanouch
merci en tout cas pour t'as reponse je vais faire une reinstall complete je pense
tapioca
Bonjour,
puisque tu vas réinstaller, pourquoi pas FC4 ?
yanouch
ok pour la fc4 c'est vendu
🙂 @+ 🙂 🙂 🙂