Akyushiro Bonjour ! J'utilise ImageMagick pour différents travaux, et dernièrement il requiert libstdc++.so.6, que je n'avais pas ; j'ai chargé un packetage, mais celui-ci est d'origine SuSE, et après l'install (je vois bien le packetage installé sous KPackage) impossible d'utiliser le packetage en question, ce qui est rageant. J'utilise une FC1. Si quelqu'un à la moindre idée sur ce qui se passe, ce que je fais de travers, ce serait sympa de me l'indiquer. Merci.
Electrion Autant que je m'en rappelle, le nom du package adéquat pour Fedora est compat-libstdc++ que tu trouveras facilement avec yum.
valhalla Salut, Que te donne la commande suivante: rpm -ql `rpm -qa | grep libstdc++ | grep -v devel` (Pinaise j'en fais des commandes rigolotes moi) A+
Akyushiro Salut ! VALHALLA > Comme tu dis elle est "vassement zolie" la commande :-D . Voici ce que ca donne : /usr/lib/gcc/i586-suse-linux/4.0.0/libstdc++.so.6 /usr/lib/gcc/i586-suse-linux/4.0.0/libstdc++.so.6.0.2 /usr/lib/libstdc++.so.5 /usr/lib/libstdc++.so.5.0.5 /usr/lib/libg++.so.2.7.2.8 /usr/lib/libstdc++-2-libc6.1-1-2.9.0.so /usr/lib/libstdc++-3-libc6.2-2-2.10.0.so /usr/lib/libstdc++-libc6.2-2.so.3 /usr/lib/libstdc++.so.2.7.2.8 /usr/lib/libstdc++.so.2.8.0 /usr/lib/libstdc++.so.2.9.dummy Hé, hé, comme je le craignais y'a bien un drôle de truc SuSE dedans.... Très utile cette commande 🙂 ELECTRION > YUM me lance un prob avec mon header.info, qui ne peut être trouvé.... :-o En tout cas merci les gars, j'avance, j'avance, j'avance... 8-)
valhalla En fait c'est quoi le pb?? Tu as cherché a installer ton logiciel et il trouve pas libstdc++?? Tu l'as installé par rpm ou tu as essayé de le compiler? ou alors quand tu le lances ils gueulent en disant qu'il trouve pas la lib. Si c'est le dernier cas, tu peux essayer de faire ca: ln -s /usr/lib/gcc/i586-suse-linux/4.0.0/libstdc++.so.6.0.2 /usr/lib/libstdc++.so.6.0.2 ln -s /usr/lib/gcc/i586-suse-linux/4.0.0/libstdc++.so.6.0.2 /usr/lib/libstdc++.so.6 Ou tu peux rajouter dans le fichier /etc/ld.so.conf la ligne: /usr/lib/gcc/i586-suse-linux/4.0.0/ et faire derriere un: /sbin/ldconfig
[supprimé] Salut ! Ben le problème était que j'utilise ImageMagick (enfin sa biblio C++) et que celle-ci indiquait avoir besoin de libstdc++.so.6 ; tout avait été installé via RPM (IM-6.1.1-5) et après la compilation, l'éditeur de liens se plaignait de ne pouvoir trouver la biblio incriminée. Je l'ai recherchée, trouvée, installé (toujours sous forme de packetage) mais rien n'y faisait. J'ai pensé qu'il aurait pu s'agir une mise-à-jour propre à la FC1 qui aurait pu être nécessaire (d'où ma demande d'aide ici même). J'ai laissé une demande sur le forum ImageMagick pour en savoir plus. Merci en tout de ton aide fort préciseuse.
valhalla Pour resoudre les pbs avec ton editeur de lien, tu peux suivre les commandes que je t'ai donné plus haut. Ca devrait les resoudre!!
Electrion essaye un "yum clean header" pour corriger ton header.info Et a priori "compat-libstdc++" fait parti des packages disponibles directement, au pire, fais un tour sur fedoratracker.org pour trouver un autre repository.
Akyushiro Salut ! Bon ben ca roule maintenant ! Merci les gars ! :-D A bientôt, et bonne continuation... (J'attends la FC3 avec grande impatience !) Bye !