ccolombi
Bonjour,
je desire installer ma clé usb wifi sur la version fedora core 4 que je viens d'installer.
Je suis debutant sous linux (qque jour).
ma clé est une trendnet TEW-424UB, il faut utiliser ndiswrapper pour la faire fonctionner.
Apres qque modif dans mon noyau (pbs 4KSTACKS), et qque PATH manquant, j'ai installer ndiswrapper 1.10
avec les commandes "make distclean" et "make install" avec succes.
Seul message negatif: "attention : ignoring return value of 'pci_set_power_state', declared with attribute warn_unused_result. Je ne pense pas que ceci soit un soucis (si ça en est un comment le resoudre?).
Ensuite:
Lorsque je tape ndiswrapper -i lechemin/fichier.inf (SiS163u.inf de XP) il me viens le message d'erreur:
": bad interpreter: aucun fichier ou repertoire de ce type"
Je ne pense pas que le probleme viens du fichier inf (ou de son chemin). lorsque je tape juste
# ndiswrapper, il devrait me donner les options disponible. Hors il me vient le meme message d'erreur.
qqun peut il m'aider.
D'avance merci.
PS: J'ai essayer de lancer modprobe ndiswrapper, il me met un message d'erreur (normal je pense tant que l'install du driver n'est pas faite), mais il le trouve bien!
drpixel
Pourquoi n'as tu pas utilisé la version de ndiswrapper en RPM ?
ccolombi
Salut,
Merci de m'avoir répondu, j'ai trouver ndiswrapper en RPM sur le net.
Je vais le tester. j'ai trouver cette version:
kernel-module-ndiswrapper-2.6.15-1.1831_FC4smp-1.10-0.lvn.1.4.i686.rpm
Je pense que c'est bon (la version de mon noyau finit par _i686.. bizzard pour un PIII j'aurai pensé à i386)
@++ et merci encore
drpixel
Le plus simple pour toi est de paramétrer le dépot livna (je t'invite a te rendre sur la page documentation).
Tu fais ensuite:
yum install ndiswrapper kernel-module-ndiswrapper-$(uname -r)
Pour que le module soit trouvé, il faut que tu sois avec un kernel officiel de la FC4.
ccolombi
Tu pare de yum, apparement c'est une sorte de live update. Le probleme c'est que pour le moment je ne peux pas me connecter sur le net avec ce poste là. Je vais arriver à me de brouiller, le solution RPM devrait pouvoir me dépatouiller.
Je te tiens au courant merci encore @++.
drpixel
Dans ce cas, tu prends sur rpm.pbone.net le RPM de ndiswrapper et le ndiswrapper-kernel-module-xxxxxxxxxxx
Pour avoir xxxxxxxxxxx tu fais uname -r en ayant booter sur un kernel officiel.
ccolombi
Salut,
J'ai pas pu te repondre ce week end, j'ai trouvé le bon rpm, je l'ai installé et ça marche. Merci bcp.
Le probleme c'est que je suis maudit, en fait il y a deux modeles pour ma clé USB, et forcément j'avais celle qui ne fonctionnait pas avec ndiswrapper (il n'y a pas de inf et sys pour cette carte).J'ai du installer usbutils pour connaitre la bonne version de ma clé. Elle fonctionne avec zydas Z1211, J'ai regardé sur le site Zydas, il existe un seul driver pour linux (pas de rpm, j'ai cherché). Quand je l'installe tout ce passe bien, mais des que lance la commande modprobe z1211, il me met un message d'erreur (FATAL ERROR etc...) en plus ça m'a l'air bien pourri comme driver je peux meme pas faire un "make uninstall" c'est pas tres propre et ça me plait pas trop.
Je vais empreinter un carte wifi qui fonctionne avec ndiswrapper pour faire des tests (j'ai une WG111T netgear au boulot). En tout cas tout celà m'a appris à trouvé le bon rpm (par rapport à la version de mon noyau).
Merci encore @+++.
ccolombi
Re bonjour!
J'ai trouvé finalement un driver inf et sys pour ma clé usb,
la commande ndiswrapper -i /blabla/fichier.inf fonctionne, lorsque je tape ndiswrapper -l, il me marque driver installed hardware intalled donc pas de soucis. le ndiswrapper -m fonctionne aussi sans probleme.
Je tape depmod -a OK!
Mais lorsque je tape modprobe ndiswrapper, la commande met du temps à s'executer, et mon clavier se bloque.
Sur le tuto que j'utilise, il me disent de regarder le FAQ du distributeur de mon noyau (en gros) parceque ceci resulte d'un crash de mon kernel. C'est bien! Et puis?
Si qqun à une idée? C'est bien parceque de ligne en ligne de commande je tombe sur tout les bugs repertoriés!!!!!
Bonne journée à tous.
yurchenko
salut à toi j'ai la meme clée que toi et je me demande comment tu as fait pour avoir hardware ésent lorsque tu fait ndiswrapper -l , moi la mienne s'allume à chaque démarrage , elle détecte les réseaux distant mais impossible de m'y connecter avec netgo ou des commandes comme iwconfig....
as-tu réussis à régler ton probleme ??