jmg49
comment on fait pour avoir kde par defaut au demarrage ? merci
drpixel
Avec la commande switch-desk (switch-desk KDE)
[TROLL] :-D Mais quelle erreur fais tu donc !!!!!! :-D[/TROLL]
jmg49
je sais mais gnome est planté !!!!!!!! help
jmg49
dans un term , swich-desk me met command not found
Temet
Parce que c'est switch-desk, avec un gros "t" ... pis utilisez la complétion nom de diou !
Temet
Parce que c'est switch-desk, avec un gros "t" ... pis utilisez la complétion nom de diou !
Alplob
Pour info la complétion c'est lorsque vous tapez juste les premières lettres de la commandes puis en appuyant sur TAB, la console affiche le(s) commande(s) qui commence(ent) par ces lettres
jmg49
ok je fais switch-desk kde , switch-desk .kde/ les deux bash command not found alors que dans la completion j'ai .kde/
Temet
... c'est surtout le "switch-desk" qu'il fallait compléter. Après, forcément que t'as ".kde/" en complétion puisque c'est un dossier de ton home.
Utilise KDM et puis ca marchera, vla!
jmg49
ok j'ai reussi merci en fait c'est switchdesk sans - nickel par contre j'aimerai bien reparer gnome , c'est les fichiers de config qui foirent, sous kde j'ai des messages d'erreurs relatifs à gnome et je sais pas quoi faire
drpixel
Qu'est ce qu'il a ton GNOME ?
jmg49
au demarrage la barre des taches n'apparait pas, j'ai les icones sur le bureau, des message d'erreur partout, cobra , etc...
y'a eu coupure d'edf et voila
Alplob
Tu as essayé d'effacé lers fichiers de configuration dans ton répertoire perso?
rm -fr .gnome*
Ca remttra à neuf ta configuration de Gnome, et ça devrait aller!
drpixel
Et si t'as la flemme de le faire pour ta config ... rajoutes un user et testes avec lui.
Tu sera fixé s'il s'agit d'un problème de GNOME ou de GNOME pour ton user.
Si c'est un problème de GNOME avec ton user, la manip d'Alplob devrait à priori être suffisante, sinon une réinstalles de certains packages GNOME est peut-être a envisager.